6 mars 2016

made in danemark #10

Jukebox #94
Everything is awesome -
Tegan and Sara feat. The Lonely Island

La musique de "The LEGO® Movie" ! Une version multilingue !!
L'apologie de l'absurdité de la vie de moutons. Le film est "AWESOME" aussi ;)

Le vocabulaire de la chanson :
awesome = super génial, top, cool
stick together = litt. "coller ensemble", rester ensemble, se serrer les coudes.
La chanson tourne sur l'absurde : il y a plein de rimes ridicules ex: "rocks, clocks, socks", pour bien prouver (par l'absurde toujours) que TOUT est vraiment SUPER GENIAL !

Lyrics

REFRAIN:
Everything is awesome
Everything is cool when you're part of a team
Everything is awesome when we're living our dream

CHORUS:
Everything is better when we stick together
Side by side, you and I gonna win forever, let's party forever
We're the same, I'm like you, you're like me,
We're all working in harmony

REFRAIN

(Wooo)
3, 2, 1. Go.

Have you heard the news, everyone's talking
Life is good 'cause everything's awesome
Lost my job, it's a new opportunity
More free time for my awesome community.

I feel more awesome than an awesome possum
Dip my body in chocolate frostin'
Three years later, wash off the frostin'
Smellin' like a blossom, everything is awesome
Stepped in mud, got new brown shoes
It's awesome to win, and it's awesome to lose.

CHORUS

REFRAIN

Blue skies, bouncy springs
We just named two awesome things
A Nobel prize, a piece of string
You know what's awesome? EVERYTHING!

BRIDE:
Dogs with fleas, allergies,
A book of Greek antiquities
Brand new pants, a very old vest
Awesome items are the best

BRIDGE2:
Trees, frogs, clogs
They're awesome
Rocks, clocks, and socks
They're awesome
Figs, and jigs, and twigs
That's awesome
Everything you see, or think, or say
Is awesome

REFRAIN

Traduction

REFRAIN:
Tout est super génial
Tout est cool quand on fait partie d'une équipe
Tout est super génial quand on vit notre rêve

CHORUS:
Tout est mieux lorsqu'on se serre les coudes
À côté l'un de l'autre, toi et moi allons gagner pour toujours, faisons la fête pour toujours
Nous sommes pareils, je suis comme toi, tu es comme moi,
nous travaillons tous en harmonie

REFRAIN

(Wooo)
3, 2, 1. C'est parti.

As-tu entendu les nouvelles, tout le monde en parle
La vie est belle parce que tout est super génial
J'ai perdu mon travail, c'est une nouvelle opportunité
Plus de temps libre pour ma géniale communauté.

Je me sens plus super génial qu'un opossum super génial
Je trempe mon corps dans du glaçage au chocolat
Trois ans plus tard, je nettoie le glaçage
Je sens comme une fleur, tout est super génial
J'ai marché dans la boue, j'ai de nouvelles chaussures marron
C'est super génial de gagner, et c'est super génial de perdre.

CHORUS

REFRAIN

Les ciels bleus, les sauts bondissants
Nous avons juste nommés deux trucs super géniaux
Un prix Nobel, un bout de ficelle
Tu sais ce qui est super génial ? Absolument tout !

BRIDE:
Les chiens avec des puces, les allergies,
Un livre sur les antiquités gecques
Un pantalon tout neuf, une très vieille veste
Les objets super géniaux, c'est le mieux !

BRIDGE2:
Les arbres, les grenouilles, les sabots,
Ils sont tous super géniaux
Les cailloux, les horloges et les chaussettes
Ils sont tous super géniaux
Les figues, et les gigues et les brindilles
C'est super génial
Tout ce que tu vois ou pense ou dis
Est super génial !

REFRAIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire