20 mars 2016

made in us #35

Jukebox #101
Take Me Home, Country Roads - John Denver

Il semble que j'aime bien la musique country ces temps-ci ! Encore une petite ballade nostalgique sur un homme qui se languit de rentrer chez lui !

Un peu de vocabulaire :
country roads = les routes de campagne
home = chez soi, la maison, le foyer
far away = loin, très loin
moonshine = "lorsque la lune brille" (parallèle avec "sunshine", mais pour la lune).

Lyrics

Almost heaven, West Virginia,
Blue ridge mountain, Shenandoah river.
Life is old there, older than the trees,
Younger than the mountains, growing like a breeze.


REFRAIN:
Country roads, take me home
To the place I belong,
West Virginia,
Mountain mammaBr> Take me home, country roads


All my memories, gather round her
Miner's lady, stranger to blue water.
Dark and dusty, painted on the sky
Misty taste of moonshine, teardrops in my eye.


REFRAIN


BRIDGE:
I hear her voice in the morning hour she calls me
Radio reminds me of my home far away
Driving down the road I get a feeling
That I should have been home yesterday, yesterday..


REFRAIN

REFRAIN


Traduction

Un bout de paradis, la Virginie de l'Ouest,
Des montagnes aux crêtes bleues, la rivière Shenandoah.
La vie est vieille ici, plus vieille que les arbres,
Plus jeune que les montagnes, grandissant comme une brise.


REFRAIN:
Routes de campagne, ramenez-moi chez moi
À l'endroit où j'appartiens,
Virginie de l'Ouest,
Mère Montagne, ramène-moi chez moi
Routes de campagne


Tous mes souvenirs, se rassemblent autour d'elle
La femme du mineur, étrangère à l'eau bleue.
Sombre et poussiéreuse, peinte sur le ciel
Un goût brumeux de soir de lune, les larmes aux yeux.


REFRAIN


BRIDGE:
J'entends sa voix au petit matin lorsqu'elle m'appelle
La radio me rappelle ma maison dont je suis loin
Alors que je conduis sur la route, j'ai le sentiment
Que j'aurais déjà dû être chez moi hier, hier..


REFRAIN

REFRAIN




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire