15 mars 2016

made in france #36

Jukebox #98
Au parc Monceau - Yves Duteil

Une petite ballade d'Yves Duteil, la description du parc parisien "le Parc Monceau" et tous les souvenirs d'un petit garçon qui y passait du temps. D'autres chansons : "Léonore", "Le petit pont de bois", "Pour l'amour d'un enfant".

Paroles

Au Parc Monceau
Entre les grilles et les arceaux
Les enfants sages ont des cerceaux.
Au fil de l'eau
Dissimulés dans les roseaux
On entend piailler les oiseaux.

Le Parc Monceau
Petit morceau de mon histoire,
Le vieux monsieur des balançoires,
Les cygnes noirs...
La ville
Était à l'autre bout du monde
Entre le lac et la Rotonde...

Au Parc Monceau
Entre les grilles et les arceaux
Les cours d'histoire avaient bon dos.
Près du métro,
Elle m'attendait sans dire un mot.
J'ai pris sa main comme un cadeau.

Le Parc Monceau
Premier baiser de mon histoire
Sur un des bancs d'une allée noire
Un peu d'espoir...
La peur,
La folle envie d'oublier l'heure,
Ma main posée contre son cœur...

Au Parc Monceau
Entre les grilles et les arceaux
Le bonheur a fait son berceau.
Pour nos seize ans,
La pyramide et ses mille ans
Nous avait cachée des passants.

Un parc en France,
Petit morceau de mon enfance,
Où j'ai trouvé l'adolescence,
Un jour de chance.
Un square
Bien à l'abri dans ma mémoire
Quand j'y retourne par hasard...

Au Parc Monceau
Entre les grilles et les arceaux
Entre les gardes et les landaus.
Au Parc Monceau
Entre les fleurs et les moineaux
Les cours d'histoire avaient bon dos...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire