8 févr. 2016

made in italia #2

Jukebox #77
Vivo per lei
- Andrea Bocelli & Hélène Ségara

Andrea Bocelli a enregistré plusieurs versions de cette chanson, ici il s'agit de la version en duo français. D'autres versions : version en italien et version en allemand.

Paroles

Vivo per lei da quando sai.
La prima volta l'ho incontrata
Non mi ricordo come ma
Mi é entrata dentro e c'é restata.
Vivo per lei perché mi fa
Vibrare forte l'anima.
Vivo per lei e non è un peso.

Je vis pour elle depuis toujours
Qu'elle me déchire ou qu'elle soit tendre.
Elle nous dessine après l'amour
Un arc-en-ciel dans notre chambre.
Elle est musique et certains jours,
Quand notre coeur se fait trop lourd,
Elle est la seule à pouvoir nous porter secours.

E' una musa che ci invita.
Elle vivra toujours en moi.
Attraverso un pianoforte la morte è
Lontana io vivo per lei.

Je vis pour elle jour après jour
Quand ses accords en moi se fondent.
C'est ma plus belle histoire d'amour.
E un pugno che non fa mai male.

Vivo per lei lo so mi fa
Girare di città in città,
Soffrire un po ma almeno io vivo.

Je serais perdue sans elle.
Vivo per lei dentro gli hotels.
Je suis triste et je l'appelle.
Vivo per lei nel vortice.

Attraverso la mia voce
Si espande e amore produce.

Vivo per lei nient'altro ho.
E quanti altri incontrerò
Che come me hanno scritto in viso.
Io vivo per lei.
Io vivo per lei.

Sopra un palco o contro ad un muro.
Elle nous ressemble encore tu vois.
Anche in un domani duro.
J'existe encore je sais pourquoi.
Ogni giorno una conquista
La protagonista sarà sempre lei.


Vivo per lei perchè oramai
Io non ha altra via d'uscita.
Perche la musica, lo sai,
Davvero non l'ho mai tradita.

Elle est musique, elle a des ailes.
Elle m'a donné la clef du ciel
Qui m'ouvre enfin les portes du soleil.
J'existe par elle.

Vivo per lei, la musica.
J'existe pour elle.
Vivo per lei è unica lo vivo.

Elle est toi et moi.
Io vivo per lei.
Io vivo per lei.

Traduction

Google Trad amélioré, puisque je ne parle pas italien.

Je vis pour elle, tu le sais.
La première fois que je l'ai rencontrée
Je ne me souviens pas comment, mais
Quelque chose est entré en moi et est resté.
Je vis pour elle parce que ça me fait
Vibrer l'âme très fort.
Je vis pour elle et ce n'est pas un fardeau.

Je vis pour elle depuis toujours
Qu'elle me déchire ou qu'elle soit tendre.
Elle nous dessine après l'amour
Un arc-en-ciel dans notre chambre.
Elle est musique et certains jours,
Quand notre coeur se fait trop lourd,
Elle est la seule à pouvoir nous porter secours.

C'est une muse qui nous invite.
Elle vivra toujours en moi
Grâce à un piano (forte) la mort est
Lion, je vis pour elle.

Je vis pour elle jour après jour
Quand ses accords en moi se fondent.
C'est ma plus belle histoire d'amour.

Et un coup qui n'a jamais fait mal.

Je vis pour elle parce qu'elle me fait
Aller de ville en ville,
Souffrir un peu, mais au moins je vis.

Je serais perdue sans elle.
Je vis pour elle dans les hôtels.
Je suis triste et je l'appelle.
Je vis pour elle dans la tempête.

Grâce à ma voix,
Elle se répand et produit de l'amour.

Je vis pour elle, je ne dois rien faire d'autre
Et combien d'autres je rencontrerais
Qui, comme moi, ont écrit sur leur visage
Je vis pour elle.
Je vis pour elle.

Sur une estrade ou contre un mur.
Elle nous ressemble encore tu vois.
Même si l'avenir est difficile.
J'existe encore je sais pourquoi.
Chaque jour, une conquête,
Dont la protagoniste sera toujours : elle.


Je vis pour elle parce que désormais
Je n'ai pas d'autre issue.
Parce que, tu sais, la musique,
Je ne l'ai jamais vraiment trahie.

Elle est musique, elle a des ailes.
Elle m'a donné la clef du ciel
Qui m'ouvre enfin les portes du soleil.
J'existe par elle.

Je vis pour elle, pour la musique.
J'existe pour elle.
Je vis pour elle, et pour elle uniquement.

Elle est toi et moi.
Je vis pour elle.
Je vis pour elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire