18 févr. 2016

memento d'espagnol #26

Les mots de janvier en espagnol

Voire aussi l'#iglc "août 2015" pour l'espagnol qui est identique pour d'autres images.

bonjour, salut

buenos días = bonjour (matin et journée)
buenas tardes = bonjour (après-midi, soirée), bonsoir
buenas noches = bonne nuit
hola = salut

au revoir

adiós = au revoir
hasta luego = à plus tard
hasta pronto = à bientôt

s'il te/vous plaît

por favor

merci

(muchas) gracias = merci (beaucoup)

oui

non

no

peut-être

quizás, tal vez (ES), de pronto (AL)

désolé(e)

Lo siento.

excusez-moi, pardon

Disculpe.

J'ai

Tengo...
Tengo un sueño. = J'ai un rêve.

Je suis

Soy (ser) > l'état permanent

Estoy (estar) > la localisation

J'aimerais

Quisiera

Je n'ai pas

No tengo...

Je ne suis pas

No soy/estoy

Je ne comprends pas

No entiendo.

C'est...

español = Es / Está...
¡Está la vida! = C'est la vie !

Il y a...

Hay
¿Hay alguien ahí? = Il y a quelqu'un (ici) ?

As-tu/Avez-vous...?

¿Tienes...? ¿Tiene...?

Où ?

¿Dónde?

Quand ?

¿Cuándo?

Quoi ?

¿Qué?

Qui ?

¿Quién?

Pourquoi ?

¿Por qué?

Combien (cela coûte-t-il) ?

¿Cuánto?
¿Cuánto cuesta?

ceci

esto

cela

eso

Enchanté(e) ! Ravi(e) de te/vous rencontrer!

Encantado / Encantada



< sí, hablo español #10 | sí, hablo español #12 >



¡Adiós!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire