4 févr. 2016

made in france #19

Jukebox #74
Petit rasta - Mr Roux

Je ne connais pas beaucoup de chansons de ce groupe, mais j'aime beaucoup celle-ci. Une critique des babas cools aux grandes idées mais qui passent peu à l'action.

Paroles

T'es sympa p'tit rasta, t'es gentil, t'es mignon,
Avec tes jolies dreads dans tes cheveux blonds
Tes pantalons et tes chemises bariolées
Que t'as acheté dans un festival artisanal népalais

P'tit rasta t'es pour la paix dans l'humanité
Même si t'es révolté contre la société
Parce que c'est vraiment pas cool la pauvreté
Et la guerre mon frère, faudrait l'arrêter


Refrain 1 :
Mais petit rasta
Petit rasta


Et quand tu vas voir des concerts de reggae
T'aimerai bien levé ton bras quand y'a des paroles engagées
Qui disent :
« Il faut légaliser la ganja »
Ou bien « Les douaniers sont vraiment pas sympas »

Sont mignons tes slogans petit rasta
Merci pour ta contribution au débat
Mais dis moi petit rasta…
Qu'est-ce que tu fais pour changer tout ça ?


Refrain 2 :
Mais petit rasta,
Les idées aussi belles que ses longs cheveux de rebelle,
Mais petit rasta
Deviendra grand et tout aussi gland que ses parents
Mais petit rasta


Petit rasta est un rebelle de canapé
Dans lequel il passe l'essentiel de ses journées
A écouter du reggae et à fumer, et à disserter sur la société.

Philosophe, philosophe, petit rasta,
Le monde peut bien crever c'est pas toi qui bougera,
La seule chose que tu fais c'est engraisser un mafioso
En achetant ton mauvais marocco


Refrain 2


Petit rasta t'es gentil, t'es mignon
Mais quand tu m'as taxé une clope, moi je t'ai dis "non"
Alors petit rasta, était contrarié
Et m'a traité de bourgeois parce que j'étais bien sapé.

Tu sais la classe, petit rasta, c'est pas une question de fric,
Regarde les cousins en Afrique.
Faut pas jouer au pauvre quand on a d'la monnaie,
Simple question de décence, de respect.


Refrain 3 :
Mais petit rasta
Rappelle-toi que tu es né
Du bon coté de la pauvreté,
Mais petit rasta
Souviens-toi d'où tu viens,
On a toujours eu le ventre plein

Refrain 2




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire