1 avr. 2015

made in germany #18

Der letzte Bulle
(Mick Brisgau)

Mick Brisgau (Henning Baum) est flic. Il vient de sortir du coma après s'être pris une balle dans la tête... il y a vingt ans.
Le monde a changé : sa femme a refait sa vie, sa fille n'est plus un bébé mais une jeune femme, son ancien coéquipier et ami est commissaire... Et on lui colle dans les pattes un jeune blanc bec Andreas Kringe (Maximilian Grill) comme coéquipier et il doit suivre une thérapie avec la psychologue de la brigade.


A Essen, Mick Brisgau (Henning Baum) se réveille après 20 ans de coma. Il reprend rapidement le travail où son meilleur ami Martin Ferchert (Helmfried von Lüttichau) est devenu commissaire. Mais il doit suivre une thérapie avec Tanja Haffner (Proschat Madani) et est mis en équipe avec un brillant inspecteur mais très rigide sur les procédures Andreas Kringe (Maximilian Grill).
Avec ses belles chemises des années 80 à la Magnum, Mick doit réapprendre son métier de flic : de nouvelles procédures, de nouveaux outils, des téléphones portables aux ordinateurs... ses anciennes méthodes plus musclées sont désormais mal vues... La coopération avec Andreas est mal engagée !

De l'autre côté, il y a sa famille qu'il a perdue sans avoir pu se battre. Sa femme Lisa (Floriane Daniel) est en couple depuis plusieurs années avec le légiste Roland Meisner (Robert Lohr), mais surtout sa fille Isabelle (Luise Risch) et lui sont des inconnus l'un pour l'autre.



Les enquêtes sont mouvementées. On suit l'évolution de la relation entre Mick et Andreas. Leurs différends à propos des méthodes à utiliser... mais ils vont beaucoup apprendre l'un de l'autre évidemment.

Mick joue les gros bras. Un macho des années 80 avec un coeur immense qui souffre de ne pas pouvoir recoller les morceaux de sa vie perdue sans qu'il y soit pour quelque chose, et sans qu'il puisse rien y changer. Heureusement, Tanja est compétente et très patiente ;)

Andreas (Andy) doit lâcher du leste... finalement, il va prendre les bons côtés de son coéquipier qui devient un bon ami.

Meisner n'a pas le beau rôle. Il a "volé" la vie de Mick : il est le père d'Isa et le compagnon de Lisa. Il gère la situation avec beaucoup de doigté je trouve.

Et à la fin de la journée, tout ce petit monde se retrouve chez Uschi (Tatjana Clasing), ancienne amie de Mick, une barmaid qui lui loue une chambre.


Une ambiance agréable, bon enfant et en même temps très psychologique dans l'évolution du personnage de Mick. De bonnes enquêtes intéressantes. Je conseille ;)
A savoir : Mick Brisgau a inspiré la série française Falco !



Vu dans le cadre du challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire