2 avr. 2015

Instagram Language Challenge

À force de surfer entre les blogs de polyglotes et de personnes apprenant des langues étrangères, je suis tombée sur le blog Lindsay does languages et j'ai aimé son idée de challenge instagram, bien que je ne possède pas de compte instagram moi-même et que je sois plutôt une quiche en photographie...
Le principe ci-dessous ou sur le blog "Lindsay does languages".



Lindsay a inauguré le Instagram Language Challenge au début de l'année (donc j'ai déjà raté deux mois, typical me). Avant le début du mois, elle poste sur instagram et d'autres réseaux sociaux une liste d'environ 28 mots pour le mois suivant. Cela permet de louper un jour ou deux, ou de réviser le vocabulaire nouvellement appris les jours qui restent.
Vocabulaire général, spécifique ou termes plus vagues sont au programme. Comme ça on peut s'amuser, varier, être créatif.

Le but n'est pas forcément d'apprendre de nouveaux mots, certains sont très basiques et déjà connus si vous avez un niveau avancé. Par exemple si le mot du jour est 'blue', on connaît 'bleu', c'est facile. On peut donc aller "plus loin", notre tasse favorite est bleue, et par association chercher donc le mot 'tasse' qui devient notre mot du jour.



Tout cela reste vague pour l'instant : il s'agit de langues étrangères, de vocabulaire et de photo/vidéo (puisque instagram...).

Chaque jour, on regarde le mot du jour, on le cherche dans notre langue cible et on prend une photo ou on fait une vidéo sur ce mot. Si vous utilisez instagram pour ce faire, vous ajouter '#IGLC' (le tag du challenge) dans la description, comme ça, Lindsay peut voir comment se déroule le challenge chez chacun.

Comme je suis une feignasse de la photo et que je n'ai pas envie de m'inscrire sur instagram, je vais me faire un mini-challenge dans mon coin, sur une page spéciale du blog avec des images trouvées sur google image en entrant le mot du jour dans différentes langues (mes langues actuelles) : français, anglais, allemand, espagnol et japonais (et peut-être luxembourgeois le mois prochain si je trouve des sources sûres!).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire