21 avr. 2015

scolaire vs solitaire #15

¡Hola!



La date d'aujourd'hui !

el veinte y uno de abril



C'est décidé, je parlerai désormais de mes apprentissages et de mes routines pour les différentes langues que j'ai "en cours". Aujourd'hui, c'est l'espagnol.

En effet, je crois que c'est la langue que je travaille le plus... ou en tous cas le plus régulièrement puisque au moins une fois par jour, je révise mon vocabulaire avec l'appli MOSAlingua. Même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours ça !



Au niveau du vocabulaire, j'avance également bien avec duolingo : cette semaine j'ai terminé le temps (jour, mois, saisons etc.) et le vocabulaire de la maison, et je commence le vocabulaire des métiers.

Par contre au niveau de l'écoute, à part les articles de Veinte Mundos de temps en temps et un peu de karaoké, c'est pas tellement ça :(

Heureusement, j'écris régulièrement sur italki avec des correspondants, il faudrait que je me motive pour des séances skype pour pratiquer un peu à l'oral.



Sinon j'ai commencé à apprendre avec Pinterest : mon tableau eSPaÑoL. Cela peut être intéressant aussi de chercher des images sur Instagram.
Après Youtube pour les vidéos, on se rend compte que les adeptes de l'apprentissage des langues étrangères sont partout !

D'autres liens pour apprendre toujours plus d'espagnol sur mon Netvibes #espagnol.
Et deux nouveaux liens que je trouve utile de recenser :
- les raccourcis claviers avec Alt + les chiffres du pavé numérique pour les lettres espagnoles
- El Conjugador : pour toujours savoir conjuguer vos verbes en espagnol !



¡Adiós!



< ScolaireVSSolitaire #14 / ScolaireVSSolitaire #16 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire