16 janv. 2016

made in us #19

Chicago PD

Diffusé depuis 2014, série dérivée de Chicago Fire.

PREVIOUSLY IN "CHICAGO FIRE":
À Chicago, Justin Voight (Josh Segarra) est responsable d'un accident : il était en état d'ivresse. Son père, le sergent Henry Voight (alias « Hank ») (Jason Beghe), tente d'intimider Matthew Casey (Jesse Spencer) pour qu'il modifie son rapport d'accident et innocente le jeune homme. Le pompier ne flanche pas, mais l'intimidation de Voight dépasse vite le stade des menaces et il se fait arrêter.
Plus tard, Gabriela Dawson (Monica Raymund), la soeur de l'inspecteur Antonio Dawson (Jon Seda) est victime d'un chantage lors de l'achat du Molly's avec Herrmann (David Eigenberg) et Otis (Yuri Sardarov). L'officier Jay Halstead (Jesse Lee Soffer), en mission sous couverture, aide à l'arrestation du maître chanteur. Lors de sa promotion, il demande à Antonio d'être intégré à l'unité de renseignements ("Intelligence").

Hank Voight est libéré pour réintégrer le service des renseignements... au grand dam d'Antonio Dawson qui ne voit pas d'un bon oeil les méthodes borderline et la réputation de ripou avérée du sergent. Voight s'entoure également de son ancien coéquipier Alvin Olinsky (Elias Koteas), de sa fille d'adoption Erin Lindsay (Sophia Bush), de l'agent d'informations Sheldon Jin (Archie Kao) et de l'officier Adam Ruzek (Patrick Flueger).

Après l'action chez les pompiers, un développement plus policier avec le département police de Chicago. On croise régulièrement - comme dit dans le résumé - les personnages de Chicago Fire car les enquêtes des uns découlent souvent des accidents où les pompiers viennent secourir des personnes, mais aussi dans des développements de leur vie personnelle.

Dans la première saison, on assiste à un affrontement entre Antonio Dawson (Jon Seda) et Hank Voight (Jason Beghe) : le bon flic contre le ripou. Voight réussira-t-il à pervertir toute l'unité des renseignements ? Pour faire régner l'ordre en ville tous les coups sont-ils permis ?

Bien sûr, il y a d'autres policiers dans le district. Le desk est tenu par le sergent Trudy Platt (Amy Morton) qui n'a pas l'air d'une rigolote au premier abord mais qui tient aux policiers de son district et au district lui-même autant que Voight.

Il y a aussi les officiers ordinaires : Kevin Atwater (LaRoyce Hawkins) et Kim Burgess (Marina Squerciati), bientôt rejoints au cours de la saison 2 par Sean Roman (Brian Geraghty) au rang des personnages principaux.
Arrive également Nadia DeCotis (Stella Maeve), une droguée et prostituée qu'Erin (Sophia Bush) va prendre sous son aile comme Voight (son père de substitution et son mentor) l'a fait à l'époque lorsqu'elle avait des problèmes.
Et enfin Greg Gerwitz, alias « Mouse » (Samuel Hunt), un ancien camarade d'armée du désormais inspecteur Jay Halstead (Jesse Lee Soffer) qui lui sert au début d'indic puis prend un poste dans leur équipe comme "responsable technologie", car c'est un programmeur et hacker de première classe.

Les renseignements forment une équipe d'élite. Ils ne rendent pas vraiment de comptes à quiconque, et menés par Voight, ce sont un peu des cowboys...

Il y a un vrai arrière-plan à tous les personnages.

Voight n'est bien sûr ni tout blanc ni tout noir. S'il est constamment sur la brèche entre la légalité et l'illégalité, il ne tire jamais de profit personnel à ses actions. Antonio (qui a de forts a priori sur Voight ne connaissant que sa réputation et les ennuis qu'il a causés à Casey) va finalement le respecter pour ça. Tous les deux veulent la même chose dans le fond, ramener la sécurité à Chicago, mais leurs méthodes sont différentes et il va falloir qu'ils s'accordent.

Travailler pour les renseignements n'est pas de tout repos et ça a des conséquences sur leur vie familiale. Alvin (Elias Koteas), par exemple, vit dans son garage depuis plusieurs années car sa femme ne supportait plus ses horaires de dingues, les planques, les missions sous couverture... mais il reste dans le coin pour protéger sa famille (et il a du mal à accepter leur séparation).

Le spin-off est vraiment bien mené. Il va plus loin sur les affaires policières et intègre habilement les pompiers (en particulier grâce à la relation fraternelle Antonio /Gabby)... ainsi que les médecins : avec la 3e série Chicago Med qui vient de débuter, on retrouve entre autres Will Halstead (Nick Gehlfuss), le frère de Jay, et d'autres membres de l'équipe médicale lorsque les suspects ou les victimes passent par la case hôpital.

Et puis il se retrouve tous de temps en temps au Molly's !



Pour jouer à "qui est-ce?" en anglais avec les personnages de Chicago PD, c'est ici !



chicago pd - chicago fire - chicago med



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire