7 janv. 2016

memento d'espagnol #20

Les mots de novembre en espagnol

to be

ser (pour définir, désigner une qualité fixe comme la profession, la matière, la possession... une qualité essentielle, durable comme la forme, la couleur, les traits physiques, les qualités, les défauts... les nombres)

estar (devant un complément de lieu, de temps, de manière... un adjectif qui exprime un état accidentel, provisoire, dû à une circonstance extérieure (physique,morale,sentimentale...), avec le gérondif, pour exprimer une action qui est en train de se dérouler);

Soy traductora. = Je suis traductrice.

¿Estas bien? = Tu vas bien ?

to break

romper = casser

él rompe los platos. = Il casse les assiettes.

to call

llamar (por teléfono) = appeler

to come

venir = venir

Ella viene del Perú. = Elle vient du Pérou.

to drop

dejar caer algo = laisser tomber qqch

hacer caer algo = faire tomber qqch

to fall

caer = tomber

Yo caigo. = Je tombe.

to get

obtener, conseguir = obtenir

to give

dar = donner

Me ha dado un libro. = Il m'a donné un livre.

to hang

suspender, colgar = suspendre

to have

haber (aux.)/tener = avoir

Tiene dos hijos. = Il a deux fils.

Tengo hambre. = J'ai faim.

to keep

conservar = garder, conserver

to live

vivir = vivre

No puedo vivir sin ti. = Je ne peux pas vivre sans toi.

to look

mirar = regarder

to make

hacer = faire

Hago un pastel. = Je fais un gâteau.

Haces la colada. = Tu fais la lessive.

Hace frío. = Il fait froid.

to move

mover algo = bouger qqch

moverse = se bouger

to pass

pasar = passer

Tengo que pasar por mi casa. = Je dois passer chez moi.

to pick

elegir, escoger = choisir

to put

poner = mettre, poser

Pon el libro sobre la mesa. = Pose le livre sur la table.

to run

correr = courir

Correo en el bosque a la fin de semana.
Je cours dans la forêt le week-end.

to sit

sentar = s'asseoir

Siente, por favor. = Asseyez-vous, svp

to stand

levantarse = se lever

Voy a levantarme. = Je vais me lever.

Me levanto. = Je me lève.

to stick

pegarse = coller

to take

coger, tomar = prendre

to talk

hablar = parler

Hablo contigo. = Je parle avec toi.

¿Has hablado consigo? = Lui as-tu parlé ?

to throw

tirar algo a alguien = lancer, jeter qqch à qqn

Tiro la pelota a mi amigo. = Je lance la balle à mon ami.

to turn

girar = tourner

to walk

andar, caminar = marcher



< sí, hablo español #4 | sí, hablo español #6 >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire