28 juil. 2015

made in us #5

Jukebox #28
Pretty Baby - Vanessa Carlton

Les belles expressions :
"you light me up" > sous-entendu "tu me fais m'éclairer", "tu me fais sourire"
"I fall for you" > littéralement "je tombe pour toi"
"I call for you", appeler, crier pour faire venir quelqu'un
"the sun that breaks the storm", le soleil qui chasse l'orage
"to sleep sound", littéralement "dormir de façon sonore", donc dormir profondément ou sur ses deux oreilles
"to break her heart apart" (ou "to break into pieces"), briser son coeur.

Lyrics

You light me up and then I fall for you
You lay me down and then I call for you
Stumbling on reasons that are far and few
I'd let it all come down and then some for you


REFRAIN:
Pretty baby don't you leave me
I have been saving smiles for you
Pretty baby why can't you see
You're the one that I belong to
I'll be the embrace that keeps you warm
For you're the sun that breaks the storm
I'll be alright and I'll sleep sound
As long as you keep comin' around, oh pretty baby


And I know things can't last forever
But there are lessons that you'll never learn
Oh just the scent of you it makes me hurt
So how's it you that makes me better


[REFRAIN]


Why can't you hold me and never let go
When you touch me it is me that you own
Pretty baby, oh the place that you hold in my heart
Would you break it apart again...


[REFRAIN]


Pretty baby, why can't you see
Pretty baby, don't you leave me }x2
Pretty Baby
My Pretty Baby
My Pretty Baby
Don't you leave me [fade]

Traduction

Tu éclaires mon monde et je tombe dans tes bras
Tu me reposes et je t'apelle
J trébuches sur des raisons lointaines et peu nombreuses
Je laisse tout s'effondrer et quelques unes sont pour toi


REFRAIN:
Mon chéri ne me quitte pas
J'ai gardé des sourires de côté pour toi
Mon chéri pourquoi ne vois-tu pas
Que tu es celui à qui j'appartiens
Je serai l'étreinte qui te tiendra chaud
Car tu es le soleil qui fait fuir l'orage
Tout ira bien pour moi et je dormirai sur mes deux oreilles
Tant que tu seras dans les parages


Et je sais que les choses ne durent pas toujours
Mais il y a des leçons qu'on ne retient jamais
Oh rien que sentir ton parfum me fait mal
Alors comment se fait-il que ce soit toi qui rende meilleure


[REFRAIN]


Pourquoi ne peux-tu pas m'attraper et ne jamais me lâcher
Lorsque tu me touches, je t'appartiens toute entière
Mon chéri, oh la place que tu as dans mon coeur
Vas-tu la briser en mille morceaux à nouveau...


[REFRAIN]


Mon chéri, pourquoi ne vois-tu pas
Mon chéri ne me quitte pas }x2
Mon chéri x3
Ne me quitte pas [ad lib]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire