23 avr. 2016

made in france #48

Jukebox #120
La fille au sax - Michel Berger

Sans doute mon chanteur préféré. On le connaît surtout pour La groupie du pianiste, Diego, libre dans sa tête ou Les princes des villes ou encore pour avoir écrit la comédie musicale Starmania. Il a écrit pour d'autres, comme sa femme France Gall, mais j'aime aussi beaucoup d'autres de ses titres à lui comme Seras-tu là?, La minute de silence ou À moitié, à demi.

Paroles

C'est pas un instrument pour un fille,
laisse ça sois gentille
Va-t-en tu vas être en retard
à ton cours de danse
T'as encore eu zéro en math, élève qui sommeille
Mais ma fille faudra bien que tu t'fasses
une place au soleil.

À quoi tu rêves ?
À quoi tu penses ?
Pourquoi tu t'lèves ?
Pourquoi tu balances ?

REFRAIN
La fille au sax embrasse sur la bouche ses rêves immenses
La fille au sax met des notes sur des rythmes qui avancent
La fille au sax ferme les yeux sur un monde sans importance
La fille au sax a trouvé son bonheur et sa cadence, son évidence.

Moi j'ai comme la moitié de moi qui part à la dérive
Toi qui m'embrasses et t-en vas,
tu es la seule qui puisse me suivre.
Elle c'est son instrument qu'elle tient, qu'elle sert fort dans ses mains
À qui elle confie sa tristesse
ou sa joie comme une caresse.

À quoi elle rêve ?
À quoi elle pense ?
Pourquoi elle se lève ?
Pourquoi elle se balance ?

REFRAIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire