2 avr. 2016

made in france #42

Jukebox #109
Starmania #3
Les adieux d'un sex-symbol -
Diane Dufresne

Encore une chanson de la comédie musicale Starmania ! Ecoutez aussi : Quand on arrive en ville chanté par Daniel Balavoine & Nanette Workman et La complainte de la serveuse automate interprétée par Fabienne Thibeault !

Ici, les déboires d'une star vieillissante dont toute la carrière était basée sur son physique avantageux. Du bling-bling et de l'illusion du show-business.

Paroles

On m'appelait Baby Doll.
J'ai été votre idole
Mais je n'ai plus l'âge
De mon image.

Il faudrait que j'convole
Avec un prince du pétrole.
J'ai déjà l'âge
De tourner la page.

CHORUS:
Un jour je dirai bye bye
A tout ce show-business.
A tout ce strass, à tout ce stress.
Bye bye ma jeunesse.

REFRAIN:
Venez voir mourir
Le dernier sex-symbol.
Venez tous applaudir
A la fin d'une idole.
J'ai passé ma vie
A ne rien faire que ce qu'on m'a dit.
J'ai passé ma vie
A étouffer mes rêves, mes envies.

Quand je sors dans la rue sans maquillage,
Personne ne s'arrête sur mon passage.
Même ceux qui rêvent de moi la nuit
Dans leur lit.

BRIDGE1:
Vous ne voyez que la surface
De ce monde en technicolor.

BRIDGE1:
Vous qui rêvez d'être à ma place,
Venez voir l'envers du décor.

Moi ma drogue c'est l'alcool.
Je suis d'la vieille école.
Quand j'fume du hasch
Ça m'donne pas d'flash.

J'ai peur de devenir folle.
Toutes les nuits j'rêve qu'on m'viole,
Moi qui suis sage
Comme une image.

CHORUS:
Comme une image divine
Qu'on adore et qu'on adule,
Une image de magazine
Sur qui on éjacule.

BRIDGE2:
Seule sur mon acropole,
Je sens que j'dégringole,
Je sens que j'dégringole.

CHORUS:
Ce n'était qu'un feu de paille
Que tout ce show business.
Dessous le strass
Y avait le stress,
Y avait ma jeunesse.

REFRAIN2:
Venez voir mourir
Le dernier sex symbol.
Venez boire, venez rire
A la fin d'une idole.
J'ai raté ma vie,
Je ne veux pas rater ma sortie.
J'ai raté ma vie,
Je ne veux pas rater my good-bye party
Good-bye party.

Devant les caméras du monde entier,
Je descendrai le grand escalier
Qui mène au fond de ma piscine dorée.

BRIDGE3:
Laissez-moi, laissez-moi partir.
Laissez-moi, laissez-moi mourir,
Avant de vieillir.

BRIDGE1:
Vous qui m'avez volé ma vie,
Venez vous arracher ma mort.

BRIDGE3:
Laissez-moi, laissez-moi partir.
Laissez-moi, laissez-moi mourir,
Avant de vieillir.

BRIDGE1:
Vous qui m'avez déjà tout pris,
Venez vous partager mon corps.

BRIDGE4:
Je vous aime et je vous embrasse.
Je n'ai été qu'un météore.
Voulez-vous voir la mort en face ?
Elle s'habille en technicolor.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire