1 avr. 2016

made in france #41

Jukebox #108
Vivre ou survivre - Daniel Balavoine

Un incontournable de la scène musicale française : Daniel Balavoine. Il a joué Jonnhy Rockfort dans la comédie musicale Starmania : "Quand on arrive en ville". Mais il a écrit également de nombreux tubes : "Mon fils, ma bataille", "Tous les cris les SOS", "Je ne suis pas un héros"...

Paroles

Heure sonne matin
Pleure chagrin
Et repasse le film humide
Du passé dans les yeux.

Court bien trop court
Notre amour, et les appels
Au secours savent qu'un sourd
N'entend pas ce qu'il veut.

REFRAIN :
Et pourtant il veut vivre
Ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux qui l'aiment
Être heureux
Malheureux
Vivre seul ou même à deux

Mais vivre pour toujours
Sans discours sans velours
Sans les phrases inutiles
D'un vieux roman photo.

Fleurs fanées meurent
Noir et blanc
Seules couleurs d'un futur
Qui est déjà le passé pour nous deux.

REFRAIN :
Et pourtant il faut vivre
Ou survivre
Sans poème
Sans blesser ceux qu'on aime
Être heureux
Malheureux
Vivre seul ou même à deux.



REFRAIN :
Et pourtant il faut vivre
Ou survivre
Sans poème
Sans blesser ceux qui nous aiment
Être heureux
Malheureux
Vivre seul ou même à deux.

Mais vivre en silence
En pensant aux souffrances
De la terre et se dire
Qu'on n’est pas les plus malheureux.

Quand dans l'amour
Tout s'effondre,
Toute la misère du monde
N'est rien à côté d'un adieu.

REFRAIN :
Et pourtant je veux vivre
Ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Être heureux
Malheureux
Vivre seul ou même à deux.

Vivre ou survivre
Seul ou même à deux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire