3 avr. 2016

made in france #43

Jukebox #110
Répondez-moi - Francis Cabrel

On connaît bien "Petite Marie", "Je l'aime à mourir" (reprise il y a peu en version bilingue par Shakira), "Le soldat rose". Personnellement, j'aime également beaucoup celle-ci et : "La fille qui m'accompagne", "C'était l'hiver" et "L'encre de tes yeux".

Paroles

Je vis dans une maison sans balcon, sans toiture
Où y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture.
Y a même pas d'oiseaux, même pas la nature
C'est même pas une maison.

J'ai laissé en passant quelques mots sur le mur
Du couloir qui descend au parking des voitures.
Quelques mots pour les grands,
Même pas des injures,
Si quelqu'un les entend.

REFRAIN:
Répondez-moi,
Répondez-moi.
Mon cœur a peur d'être emmuré entre vos tours de glace.
Condamné au bruit des camions qui passent.
Lui qui rêvait de champs d'étoiles, de colliers de jonquilles
Pour accrocher aux épaules des filles.

Mais le matin vous entraîne en courant vers vos habitudes.
Et le soir, votre forêt d'antennes est branchée sur la solitude.
Et que brille la lune pleine, que souffle le vent du sud,
Vous, vous n'entendez pas.

Et moi, je vois passer vos chiens superbes aux yeux de glace.
Portés sur des coussins que les maîtres embrassent.
Pour s'effleurer la main, il faut des mots de passe
Pour s'effleurer la main.

REFRAIN:
Répondez-moi,
Répondez-moi.
Mon cœur a peur de s'enliser dans aussi peu d'espace.
Condamné au bruit des camions qui passent.
Lui qui rêvait de champs d'étoiles et de pluies de jonquilles
Pour s'abriter aux épaules des filles

Mais la dernière des fées cherche sa baguette magique.
Mon ami, le ruisseau dort dans une bouteille en plastique.
Les saisons se sont arrêtées aux pieds des arbres synthétiques.
Il n'y a plus que moi.

Et moi, je vis dans ma maison sans balcon, sans toiture
Où y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture.
Y a même pas d'oiseaux, même pas la nature.
C'est même pas une maison...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire