12 août 2014

made in uk # 7

Jukebox 4
She - Elvis Costello

Une musique que j'aime beaucoup. A l'origine, chantée par Charles Aznavour (pour la version avec l'accent frenchie, c'est ici :) ), cette chanson est reprise pour la BO de Coup de Foudre à Notting Hill par Elvis Costello.

Deux belles expressions dans cette chanson : "the why and wherefore" et "the rough and rainy years".

Lyrics

She
May be the face I can't forget
The trace of pleasure or regret
May be my treasure or the price I have to pay

She
May be the song that Summer sings
May be the chill that Autumn brings
May be a hundred different things
Within the measure of a day


She
May be the Beauty or the Beast
May be the famine or the feast
May turn each day into a heaven or a hell

She
May be the mirror of my dreams
The smile reflected in a stream
She may not be what she may seem
Inside her shell



She
Who always seems so happy in a crowd
Whose eyes can be so private and so proud
No one's allowed to see them when they cry

She
May be the love that cannot hope to last
May come to me from shadows of the past
That I'll remember till the day I die


She
May be the reason I survive
The why and wherefore I'm alive
The one I'll care for through the rough and rainy years

Me
I'll take her laughter and her tears
And make them all my souvenirs
For where she goes I've got to be
The meaning of my life is

She

Traduction

La version française, Elle, est assez différente. Ceci est la traduction des paroles anglaises.

Elle
Peut être le visage que je ne peux oublier
La marque du plaisir ou du regret
Peut être mon trésor ou le prix que je dois payer

Elle
Peut être le chant que chante l'été
Peut être la fraîcheur qu'apporte l'automne
Peut être une centaine de choses différentes
Sur le temps d'une journée


Elle
Peut être la Belle ou la Bête
Peut être la famine ou la l'abondance
Peut faire de chaque jour le paradis ou l'enfer

Elle
Peut être le miroir de mes rêves
Un sourire qui se réfléchit dans un ruisseau
Elle peut ne pas être ce qu'elle semble être
A l'intérieur de sa coquille



Elle
Qui semble toujours si heureuse au milieu de la foule
Dont les yeux peuvent être si mystérieux et si fiers
Il n'est permis à personne de les voir pleurer

Elle
Peut être l'amour qu'on sait qu'il ne pas peut durer
Peut venir jusqu'à moi comme une ombre du passé
Dont je me souviendrai jusqu'à ma mort


Elle
Peut être ma raison de survivre
Le pourquoi du comment qui me tient en vie
Celle dont je prendrai soin pendant les années difficiles

Moi
Je cueillerai ses rires et ses pleurs
Et j'en ferai mes souvenirs
Parce qu'où qu'elle aille je serai là
Le sens de ma vie c'est

Elle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire