5 nov. 2015

made in france #3

2 Automnes, 3 Hivers

Un film de Sébastien Betbeder, sorti en 2013

Arman (Vincent Macaigne) est un jeune homme de 33 ans qui vit à Paris. Il ne s’épanouit pas dans son travail et souhaite changer de vie : il veut arrêter de fumer, trouver un vrai travail et faire plus de sport. C'est en faisant du jogging dans le parc en bas de chez lui qu'il rencontre Amélie (Maud Wyler). Le week-end suivant, il retourne faire du jogging dans l'espoir de la revoir, mais Amélie ne vient pas...
Après avoir passé la soirée avec son ami Benjamin (Bastien Bouillon), Arman entend crier une femme dans une ruelle : c'est Amélie qui se fait agresser. Il s'interpose et prend un coup de couteau. Une histoire d'amour naît entre les deux protagonistes durant deux automnes et trois hivers.



Quand j'ai vu ce film sur le journal télé, je me suis dit qu'il avait l'air cool. J'ai raté la diffusion, je l'ai donc regardé sur arte+7, et je l'ai trouvé super cool :)


Avec 2 automnes et 3 hivers, on assiste à l'évolution d'une histoire d'amour. La rencontre, l'amitié, la séduction... les hauts... et surtout les bas. C'est l'histoire de comment vivre une histoire de couple.

Le film alterne entre des phases racontées - comme dans la bande-annonce - et les phases jouées.
Les acteurs sont à la fois très drôles et très touchants. Et ça se ressent pendant tout le film.

Je voulais dire beaucoup de choses de ce film qui m'a vraiment beaucoup plu, et en écrivant, j'ai peur d'en dire trop parce que ce sont des histoires qui se découvrent.
L'histoire d'Arman, un jeune homme de 33 ans, un raté de la vie, pas vraiment beau, qui n'a pas de métier fixe, et qui squatte l'appart d'un pote parti vivre à l'étranger.
L'histoire d'Amélie, une jeune femme de 27 ans plutôt banale.
L'histoire de Benjamin, le meilleur ami d'Arman, un jeune cinéaste inconnu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire