16 nov. 2015

memento d'anglais #17

Les mots d'octobre en anglais

hot/cold

hot/cold = chaud/froid

You're hot and you're cold, you're yes and you're no...
Comme dans la chanson de Katy Perry : tu souffles le chaud et le froid, tu dis oui, tu dis non...

small/big

small/big = petit/grand ou gros

Big girls, you are beautiful!
Aux filles grosses, vous êtes belles !

tall/short,small

tall/short = grand/petit

Both my sister and brother are taller than I. I am the shortest of the family.
Ma soeur et mon frère sont tous les deux plus grands que moi. Je suis la plus petite de la famille.

high/low

high/low = haut/bas

Went low, went high, still waters run dry.
il y a eu des bas, il y a eu des hauts, les eaux calmes se sont asséchées.

wet/dry

wet/dry = mouillé, sec

After the rain, my raincoat is wet and I need to dry my hair.
Après la pluie, mon imperméable est mouillé et il faut que je sèche mes cheveux.

long/short

long/short = long/court

This is a long story, let's make it short.
C'est une longue histoire, faisons court.

heavy/light

heavy/light = lourd/léger

Heavy like a rock. Light like a feather.
Lourd comme une pierre. Léger comme une plume.

clean/dirty

clean/dirty = propre/sale

All my clothes are dirty, I need to do the laundry.
Tous mes vêtements sont sales, il faut que je fasse la lessive.

fast/slow

fast/slow = rapide/lent

The car is fast. To go by foot is slow.
La voiture est rapide. Aller à pied est lent.

first/last

first/last = premier/dernier

It was funny the first time, but now it feels boring.
C'était drôle la première fois, mais maintenant ça devient ennuyeux.

full/empty

full/empty = vide/plein

I have no money left, my purse is empty.
Je n'ai plus d'argent, mon porte-monnaie est vide.

good/bad

good/bad = bien, bon/mauvais

Beyond good and evil.
Au-delà du bien et du mal.

happy/sad

happy/sad = joyeux, heureux/triste

Because I'm happy... Clap along if you feel like happiness is the truth.
Parce que je suis heureux... Tape des mains en rythme si tu sens que le bonheur est la vérité.

new/old

new/old = nouveau/ancien, vieux

Something old, something new, something borrowed, something blue!
Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu !

rich/poor

rich/poor = riche/pauvre

What would you do if you were rich?
Que ferais-tu si tu étais riche ?

right/left

right/left = droite/gauche

To go to the station, you just need to turn here left and then take the second street to the right.
Pour aller à la gare, tournez ici à gauche puis prenez la deuxième rue à droite.

young/old

young/old = jeune/vieux

Young people never listen to the old ones.
Les jeunes n'écoutent jamais les personnes (plus) âgées.

strong/weak

strong/weak = fort/faible

I'm strong enough.
Je suis suffisamment fort.

thick/thin

thick/thin = épais/fin, maigre

What is the thickness of the page?
Quelle est l'épaisseur de la page ?

right/wrong

right/wrong = vrai/faux

You're right, I shouldn't have done that.
Tu as raison, je n'aurais pas dû faire cela.

worst/best

worst/best = le pire/le mieux

Travelling is the best thing in life.
Voyager est la meilleure chose dans la vie.

rough/smooth

rough/smooth = rugueux/doux

up/down

up/down = en haut/en bas

Upside down, boy you turn me!
De haut en bas, tu m'as chamboulée !

push/pull

push/pull = pousser/tirer

noisy/quiet

noisy/quiet = bruyant/silencieux

The kids are noisy.
Les enfants sont bruyants.

Be quiet in the library!
Soiyez silencieux dans la bibliothèque !

bright/dark

bright/dark = clair/foncé

A bright light
Une lumière éclatante

The night is dark and full of terrors.
La nuit est sombre et pleine de terreurs.

tasty/not tasty

tasty/not tasty = savoureux/non savoureux

Tasty or not tasty, that is the question!
Savoureux ou non savoureux, telle est la question !

past/present

past/present/future = passé/présent/futur



< #5 to fluency and beyond | to fluency and beyond #7 >



Bye!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire