12 mai 2015

scolaire vs solitaire #16

こんにちは!



La date d'aujourd'hui !

5月 12日
(ごがつ じゅうににち)



Cette semaine, mon avancée en japonais !

Si au niveau du blog, les mémentos de japonais stagnent un peu, ce n'est pas le cas de mon apprentissage. Je continue régulièrement à écouter les podcasts sur "JapanesePod101.com" (plus qu'un mois avant la fin de mon contrat premium !!) Je télécharge pour écouter tout ça sur ma tablette dans le train. Il faut que j'investisse dans de nouveaux écouteurs, les miens tombent en ruine et avec le bruit du train je n'entends rien !!



J'avance aussi dans les kanji. Je ne les retiens pas super bien... il faut que je me trouve une routine pour les travailler en semaine ET le week-end...

Il faudrait que je continue ma progression avec mes polys de Minna no Nihongo. Je les reprends pour avancer les mémentos, mais ça ne me reste pas dans la tête...



Et surtout il faudrait que j'écrive de temps en temps un calepin sur "italki" pour me faire corriger... Mais j'ai une flemme de niveau international en ce moment (j'ai l'impression que je me répète en disant ça, c'est vrai que j'ai toujours la flemme ^^)

がんばって!!



さようなら!



< ScolaireVSSolitaire #15 / ScolaireVSSolitaire #17 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire