14 déc. 2015

made in germany #36

Kinderpunsch (jus de pomme chaud)

La suite des recettes de l'Avent avec le Kinderpunsch, la version sans alcool/pour enfants du vin chaud !

Le plus logique semble être d'utiliser du jus de raisin (le vin est à base de raisins aussi), mais j'ai découvert l'an dernier une version au jus de pomme, et je trouve ça bien meilleur !



Recette

Ingrédients :

- 1L de jus de fruits (raisin, pomme)
- fruits (citrons, oranges, mandarines, prunes) ou jus de fruits
- épices : cannelle, clou de girofle, cardamone...
OU sachet d'épices à vin chaud





Dans une casserole, versez le jus de fruits.

Ajoutez les fruits (ou un autre jus de fruits). Soit le jus des fruits, soit des morceaux. Si vous laissez la peau (des agrumes notamment), n'oubliez pas de laver les fruits avant ;)
Dans ma recette, j'épluche les oranges et je mets des quartiers, et je mets des tranches de citron avec peau.

Ajoutez les épices. Il existe des sachets (type sachets de thé) à laisser infuser avec les épices : il s'agit souvent de cannelle et de zestes d'agrumes avec parfois de la cardamone. Sinon, vous pouvez mettre de la cannelle en bâton ou en poudre, de la cardamone, des clous de girofle en morceaux ou en poudre... Et toutes les épices que vous aimez

Laisser chauffer et infuser plusieurs (10-15) minutes.

Servez chaud !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire