13 déc. 2015

made in germany #35

Glühwein (vin chaud)

On est en pleine période des marchés de Noël (et oui, c'est bientôt Noël ;) ), et j'avais envie de donner quelques petites recettes en cette occasion !

Je commence par une recette de vin chaud (ou Glühwein). Je ne suis pas fan du vin chaud personnellement, je préfère les jus de fruits (la version sans alcool : recette du jus de pomme chaud), donc je n'ai pas testé la recette, mais c'est le même principe.



Recette

Ingrédients :

- 1L de vin rouge ou blanc (sec)
- fruits (citrons, oranges, mandarines, prunes)
- épices : cannelle, clou de girofle, cardamone...
OU sachet d'épices à vin chaud
- 2 ou3 càs de sucre





Dans une casserole, versez le vin.

Ajoutez les fruits. Soit le jus, soit des morceaux. Si vous laissez la peau (des agrumes notamment), n'oubliez pas de laver les fruits avant ;)

Ajoutez les épices. Il existe des sachets (type sachets de thé) à laisser infuser avec déjà des épices. Sinon, vous pouvez mettre les épices en bâtons, en morceaux ou en poudre : beaucoup de cannelle et/ou selon votre goût cardamone, clou de girofle... Ajoutez le sucre.

Laisser chauffer et infuser plusieurs (10-15) minutes.

Servez chaud !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire