15 déc. 2015

made in france #5

Jukebox #45
Seras-tu là ? - Michel Berger

Je mets aujourd'hui une de mes chansons préférées (j'ai un goût prononcé pour les chansons mélancoliques et/ou de rupture, je ne sais pas pourquoi...). Michel Berger est un de mes chanteurs favoris, je n'ai qu'un CD best of de lui, je ne saute pratiquement aucune chanson.

Pour les étrangers (et ceux en général) qui ne le connaissent pas, il a beaucoup écrit pour France Gall (qui était sa femme) et Véronique Sanson (qui était également sa compagne avant elle) (il aimait écrire des chansons pour ses femmes, quoi). Il a également co-écrit la comédie musicale Starmania dont j'ai déjà prévu de mettre des chansons dans le jukebox plus tard :).
Quelques gros tubes à lui (parfois repris également par France Gall et d'autres) : La Groupie du Pianiste, Le paradis blanc, Si maman si, Mademoiselle Chang et Diego, libre dans sa tête.

Paroles

Et quand nos regrets viendront danser
autour de nous nous rendre fous
Seras-tu là ?

Pour nos souvenirs et nos amours
Inoubliables, inconsolables
Seras-tu là ?


REFRAIN:
Pourras-tu suivre là ou je vais ?
Sauras-tu vivre le plus mauvais ?
La solitude le temps qui passe
Et l'habitude regardes-les
Nos ennemis dis-moi que oui
Dis-moi que oui


Quand nos secrets n'auront plus cours
Et quand les jours auront passé
Seras-tu là ?

Pour, pour nos soupirs sur le passé
Que l'on voulait que l'on rêvait
Seras-tu là ?


REFRAIN

Seras-tu là ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire