9 sept. 2015

made in us #8

Laggies

(Girls only) de Lynn Shelton

Megan, une jeune femme de 28 ans, ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie. Ses amis sont peu à peu devenus des étrangers pour elle, elle ne sait plus où est sa place. Elle prend définitivement peur lorsque son fiancé la demande en mariage. Pour le fuir, elle prétexte une sorte de retraite spirituelle, qu'elle passe en réalité chez sa nouvelle amie de 16 ans, Annika, qui vit avec son père célibataire. C'est pour Megan l'occasion de faire le point sur sa vie.

Le trailer :)



Avec Keira Knightley, Chloë Moretz, Sam Rockwell et une tortue anorexique.

Je vois Keira Knightley partout en ce moment. Elle joue dans beaucoup de films que j'ai regardés récemment (et bien aimés). Bref...


Un thème qui me touche de près (une fille proche de la trentaine qui ne sait pas quoi faire de sa vie). Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de Megan : il y a ses amis qui, eux, avancent dans leur vie (ils sont hyper bizarres et on se demande pourquoi elle a un jour été amie avec eux, mais bon...°, son petit-ami (dont la voix française fait carrément flipper, il est mielleux et mou c'est horrible) et ses parents. Et ses nouveaux amis ados (les ados sont plein de problèmes, c'est connu), dont Annika qui n'a pas eu une enfance facile : sa mère est partie du jour au lendemain parce qu'elle sait rendu compte qu'elle ne serait jamais une bonne mère. Et enfin Craig, le père d'Annika, qui est cynique et solitaire depuis qu'il a dû faire face seul à l'éducation de sa fille.


"Laggies", à la base, j'ai entendu une interview de la réalisatrice qui disait que ça ne voulait rien dire, que c'était une expression d'une de ses connaissances pour parler des gens un peu mous ("come on, laggies, get up"). Mais en anglais, il y a malgré tout un jeu de mot avec "lag" (comme jet lag), les gens qui sont en décalage ou en suspens. Je trouve que c'est une belle image.


J'aime les films simples comme ça dans lesquels il ne se passe rien à première vue, mais qui nous font nous poser 5 min (enfin 1h30) et réfléchir sur nos vies.
La morale de l'histoire : rester jeune dans sa tête c'est important !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire