7 sept. 2015

scolaire vs solitaire #18

Hi up!



Monday, September 7th, 2015

C'est la rentrée !



J'ai bien profité de mes vacances et mes langues en ont évidemment pâti... J'ai fait un peu d'allemand (lecture, correspondre avec une copine), un peu d'anglais (lecture, voyage en Irlande et en Ecosse)... mais le reste ouille !

J'ai arrêté le vocabulaire sur l'appli MOSAlingua (je devais avoir 583 fiches à revoir quand je suis rentrée^^) et on voit bien mon pic de chute avec tout le vocabulaire que j'ai perdu^^ et j'ai complètement arrêté le japonais...

Heureusement, il y a les bonnes résolutions de rentrée !



- Consolider mes langues connues (puisque je dois travailler avec désormais) : anglais et allemand;
- Reprendre l'apprentissage de : japonais, espagnol et islandais.

J'avais des plans pour reprendre le hongrois aussi, mais ça a l'air d'être tombé à l'eau, ce sera pour l'an prochain^^

Avec tout ça je vais mettre en place de nouveaux rendez-vous irréguliers (héhé) thématisés par langues.





to fluency and beyond (vers la maîtrise et l'au-delà) concernera l'anglais. Ce sera pour parler davantage de trucs pour développer sa connaissance de la langue lorsqu'on a dépassé le "B. A. BA", mais je pense faire des points grammaire aussi, parce qu'on en a toujours besoin !
Je suis toujours abonnée à "TEAtime mag" et j'écoute l'article quand je le reçois...



unendliches Deutsch (allemand infini), dans la même veine, concernera l'allemand.



Nihongo Gambatte (日本語 がんばって) (Japonais allez !) concernera... le japonais ! Il s'agira de reprendre depuis presque le début^^ et de continuer les posts sur les kanji, ce sera déjà bien !
Je vais reprendre tout ça avec Minna no Nihongo et peut-être me chercher un vrai correspondant sur italki, parce que ceux que j'avais trouvés ne sont pas bavards en fait...



sí, ¡hablo español! (oui, je parle espagnol !) concernera l'espagnol. Mon projet en 30 min par jour ne me motive pas des masses... au final, je fais toujours la même chose XD
Je continue MOSAlingua. Je suis toujours abonnée à la newsletter de "Veinte Mundos" (j'ai quelques numéros de retard d'ailleurs). Il va falloir que je reprenne duolingo ou un autre site pour apprendre des formules et du vocabulaire. Mais j'ai un bon tandem à l'écrit sur italki pour l'espagnol et une possibilité de skype. Je suis plutôt positive pour cet apprentissage !



bragð af íslensku (un goût d'islandais), enfin, qui va concerner l'islandais. J'ai été contactée par un Islandais sur italki qui souhaite parler français, je vais en profiter !
Il va falloir reprendre mes vidéos youtube de vocabulaire et "icelandic online.is" :)



Bye!



< ScolaireVSSolitaire #17 / ScolaireVSSolitaire #19 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire