24 mars 2015

scolaire vs solitaire #13

こんにちは。



L'avenir de cette rubrique est encore plus compromis que je ne l'avais pensé^^ depuis le dernier post, j'ai fait très peu de japonais.

La date d'aujourd'hui !

3月 22日
さん がつ にじゅうに にち



J'ai perdu la motivation je crois... Sans les cours, je n'arrive pas à garder la régularité. Et comme je me suis lancée dans l'espagnol et le luxembourgeois, peut-être que je manque aussi de temps. Il faudrait peut-être que je me trouve un(e) correspondant(e) pour avoir un but, un besoin de progresser.



J'essaie de profiter que mon compte est toujours actif sur JapanesePod101. Les leçons pour le japonais sont bien faites et cela existe pour cette langue depuis suffisamment longtemps qu'il y a le choix dans les leçons. En particulier pour les "Beginners".




Ayant pris conscience que je délaissais mon japonais, je me suis fait un petit planning avec mes nouvelles rubriques et les langues dont j'ai envie de parler parce que je les connais ou que je les travaille en ce moment. ça va être un peut serré, mais je ne désespère pas d'y arriver !
Je vais prendre mes engagements ici noir sur beige, ce sera plus officiel, et je devrai m'y tenir.

J'aimerais continuer la rubrique "scolaire vs solitaire" le mardi, peut-être tous les 15 jours... et sûrement que je vais l'élargir aux autres langues que je travaille en ce moment. (Si je parle de toutes les langues dans cette rubrique, il va falloir que je revois la présentation "bonjour, date, au revoir" de l'article :S)
Mettre la rubrique "l'espagnol en 30 min/jour" le samedi.
Et la rubrique "découverte du luxembourgeois" le dimanche. Celle-ci ne va durer que jusque fin mai normalement, après la fin de mon stage, je me concentrerai sur l'espagnol et le japonais, à moins que je me lance une "mission" pour me mettre enfin vraiment à l'islandais et finir par maîtriser la langue (ça me travaille !).

Il faut aussi que je reprenne les posts sur l'apprentissage des langues et/ou la culture.
En allemand, ce seront sûrement plus des articles "culture", j'ai pas mal de musiques à mettre dans le jukebox et je pense développer la partie "Kino". Mais j'ai toute une liste sur des post-it de trucs de grammaire et de vocabulaire que je veux poster depuis deux ans^^ donc j'alternerai.
En anglais, se sera sûrement de la culture aussi. ça m'ennuie de faire des posts grammaire et vocabulaire pour débutants... et puis on trouve ça partout et mieux fait qu'ici pour l'anglais... et je travaille davantage la langue par imprégnation maintenant (films, musique, livres) qu'avec des livres de grammaire pour faire du niveau avancé :(
En japonais, je vais reprendre où j'en étais et bloguer mes leçons au fur et à mesure que je progresse. Et alterner avec la partie kanji !
En espagnol, pareil, je peux suivre mes progrès, c'est pratique !
Et en luxembourgeois, idem.



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #12 / ScolaireVSSolitaire #14 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire