6 sept. 2014

memento de japonais #33

こんにちは。

Il est temps d'apprendre quelques salutations et de se présenter !

Traduction en français des paroles à la fin du post.



Dire Bonjour à toute heure

おはいようございます = bonjour, salut (forme polie)
おはいよう (informel)
こんにちは (poli à toute heure)

こんにちは = bonjour (après-midi)

こんばんは = bonsoir

おやすみなさい = Bonne nuit, littéralement "svp, allez au lit"
おやすみ (informel)

Se présenter

はじめまして。 = Ravi(e) de vous rencontrer
ブキネットです。 = Je suis/Je m'appelle Bouquinette (bukinetto)
よろしくおねがいします。 = Ravi(e) de vous rencontrer,
littéralement "pensez du bien de moi" ou "parlez-moi gentiment"

Se rencontrer

げんきですか。= Comment ça va ?,
littéralement "êtes-vous en bonne santé ?"
げんきです。 = ça va bien, je vais bien.

げんき。(question informelle)
げんき。(réponse informelle)
まあまあ = bof, couci couça
さいあく = ça va mal.




Traduction rapide des paroles !

Salut / Bonjour (après-midi)
Merci
Bonsoir
Au revoir

Par la magie des salutations,
des amis joyeux font soudain po po po po

Bonjour (matin)
Bon appétit
J'ai fini
Je suis rentré
J'ai bien mangé
Bonne nuit

Avec de jolies paroles
des amis joyeux font soudain po po po po

Bonjour
Merci
Plus on fait de salutations
Plus on se fait des amis.




さようなら。

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire