14 sept. 2014

DeFi HoNGRoiS #2

Invitée par une amie hongroise pour le nouvel An, je me lance dans l'apprentissage du Hongrois avant d'y aller ;)

Deuxième semaine de hongrois ? C'est ici le résumé !

Pour commencer, un bon résumé de l'apprentissage du Hongrois, trouvé sur le blog Vue de Budapest. (Bon, peut-être que l'anglais ça n'est pas aussi simple pour nous, mais la comparaison est amusante)





Szia ! (salut !)

Pour cause de déménagement, je n'ai pas travaillé mon Hongrois lundi... pas bien... mais je me suis rattrapée les autres jours, pour compenser un peu !

J'ai relancé une période d'essai (illégalement, à partir d'une autre adresse e-mail) pour télécharger d'autres pdf de cours sur HungarianPod101, car malgré le fait que j'ai du mal avec leurs podcasts... je ne trouve pas grand chose d'autre concernant le Hongrois sur internet, je veux dire des leçons vraiment construites selon une progression. Alors je fais avec ce que j'ai. (note pour moi-même relancer une recherche de sites blogs etc. très bientôt)
D'ailleurs, à cette occasion, j'ai découvert des podcasts d'introduction assez sympas, les "All About" et la "Prononciation", que j'ai écoutés avec attention. Les "All About" sont davantage centrés sur la culture hongroise et le langage de tous les jours, ça détend.
Et puis ils disent qu'on apprend principalement le Hongrois parce que c'est FUN ! (parmi les 5 bonnes raisons qu'ils donnent pour apprendre le Hongrois) alors je ne peux qu'approuver, puisque c'est également ma raison n°1 d'apprendre des langues ;)

J'ai fait un peu de bourrage de crâne cette semaine... c'est peut-être pour ça que rien ne rentre...
J'ai vu les chiffres, deux types de conjugaison, dire l'heure, acheter/payer (donc des situations avec les nombres), aller chez le docteur, avoir des frères et soeurs... entre autres...

Pas trouvé de livre pour le moment, la Fnac n'est pas prodigue pour les langues étrangères originales. Mais j'ai une autre librairie pas loin à visiter...

Je vais commencer quelques mémentos, peut-être que ça va m'aider à intégrer des trucs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire