30 nov. 2014

scolaire vs solitaire #8

こんにちは。



Bonne semaine de travail en japonais : en cours et aujourd'hui même pour rattraper mon retard :)

La date d'aujourd'hui !

十一月 三十日
じゅういち がつ さんじゅう にち



Exercices de la leçon 8 rendus. Je travaille sur les leçons 2 et 3 de Minna no Nihongo, j'augmente le rythme pour m'améliorer :)


En cours, toujours sur la leçon 9 avec les adverbes (souvent, pas trop...) et la cause avec le type de phrase [P1 から P2] !!


Dans les leçons 2 et 3, j'ai appris du vocabulaire facile scolaire : le bureau, le stylo, le dico... et ceci, cela, これ, それ, あれ pour désigner les objets. Demander ce que c'est et répondre ainsi que d'autres utilisations de la particule の.
ここ, そこ, あそこ, ici, là et là-bas pour désigner encore l'emplacement d'objets ou de personnes et les pronoms interrogatifs de lieu どこ et どちら. Révision des nombres. Et les prix avec la question combien ça coûte いくら ですか.



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #7 / ScolaireVSSolitaire #9 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire