6 nov. 2014

DeFi HoNGRoiS #8

Huitième semaine et neuvième semaine de hongrois ! Avant d'aller en Hongrie pour le nouvel An. Par ici les progrès ;)

Petit coup de mou dans mon apprentissage et dans mon suivi sur le blog :S Je rattrape le temps perdu !





Szia ! (salut !)

Semaine 8

Apprentissage du futur en hongrois : ici aussi, on a besoin d'une espèce d'auxiliaire comme "I will learn Hungarian" en anglais ou "Ich werde Ungarisch lernen" en allemand, il y a "fog" en hongrois.

Un peu de vocabulaire et j'ai commencé mon nouveau bouquin Grammaire du hongrois qui est super bien, peut-être un peu trop linguistique, mais qui m'a appris plein de truc sur la langue hongroise, les voyelles claires et sombres (dont je me servirai sûrement bientôt dans un mémento) et sur l'harmonie vocalique.



Semaine 9

Oups, l'harmonie vocalique, c'était en semaine 9 ;)

Et sinon un peu de vocabulaire... quand je vous disais que j'avais perdu le feu sacré... Allez cette semaine je reprends le rythme et je tente de faire des mémentos, j'ai appris plein de trucs et j'ai du retard du coup !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire