23 nov. 2014

scolaire vs solitaire #7

こんにちは。



Abandonnée par mes collègues, j'ai eu droit à un cours particulier de japonais !

La date d'aujourd'hui !

十一月 二十三日
じゅういち がつ にじゅうさん にち



J'ai rendu mes exercices de la leçon 1 de Minna no Nihongo. Il faut que je finisse ce soir ceux de la leçon 8. Grosse semaine d'examens la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir faire beaucoup plus...


J'ai donc commencé la leçon 9 avec la conjugaison (ou plutôt l'utilisation) des verbes : avoir (あります), comprendre (わかります) ainsi que des "verbes composés" de です : aimer (すき です), ne pas aimer / détester (きらい です), être doué / habile pour qqch (じょうず です) et être nul / maladroit pour qqch (へた です). Tous ces verbes s'utilisent avec la particule が.
ex : (わたしは) ダンスが すき です = J'aime la danse.

Deuxième point de grammaire : les questions avec "... どう です か。" = Quelle sorte de ... est-ce ?

J'ai aussi fait du coup beaucoup d'oral. De la compréhension sur CD, mais ça va vraiment vite pour que je retienne tout, mais j'arrive à saisir les mots importants pour répondre aux questions à la 2e ou 3e écoute. Et pour parler, c'est laborieux !


Je me suis remise un peu aux vidéos / audios de JapanesPod101, c'est toujours rapide et sympa :)



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #6 / ScolaireVSSolitaire #8 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire