15 oct. 2014

scolaire vs solitaire #4

こんにちは。



J'ai terminé de visionner Bakuman, j'adore ce manga ! Et j'adore le générique de la "saison 2" je le mettrai en jukebox un de ces quatre ;) Je vais peut-être me remettre à Bleach...

Grosse déception quand j'ai cherché le générique de la première saison de Pokémon en japonais :'( ce n'est pas la même musique que nous :'(''''''''' ou alors je n'arrive pas à trouver la bonne vidéo... Vous savez "Un jour je serai le meilleur dresseur ta da da ! Je me battrai sans répit ta... da... da da !" ? Bah non... celui que j'ai trouvé en japonais est nul :'( C'est pas le même...



Le cours de cette semaine :)

Finalement, même seulement 3 kanji par semaine c'est difficile à intégrer dans une dictée ! Et puis on écrit au tableau maintenant, il va falloir apprendre à écrire de haut en bas et de droite à gauche !!


Cette semaine, j'ai recommencé mon apprentissage à la leçon 8 de Mina Nihongo.

J'ai donc du "vocabulaire de base". Plus de base que celui d'avant en tous cas^^ et j'ai pu voir les な-adjectifs et les い-adjectifs.


Les い-adjectifs sont ceux qui se terminent par い (par ce kana et pas seulement par le son i comme き ou み). Attention il y a des exceptions qui se classent dans les な-adjectifs !
Les な-adjectifs sont tous les autres ;)

Lorsqu'ils sont attributs (utilisés avec le verbe です par exemple), ils ont des comportements différents, utilisent des formes de conjugaison différentes.
Lorsqu'ils sont épithètes, ils se placent toujours avant le nom et là encore ils se comportent différemment. Par exemple, les な-adjectifs rajoutent leur particule な :)



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #3 / ScolaireVSSolitaire #5 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire