11 oct. 2014

scolaire vs solitaire #3

こんにちは。



J'ai toujours du mal à trouver un rythme d'apprentissage à la maison entre les cours, ce que je dois faire pour les cours, le hongrois et ce que je veux faire en plus des cours qui a rapport avec la traductions pour améliorer mes langues A et B...
Je visionne encore des animés (en ce moment, c'est Bakuman) pour la compréhension orale (je commence à saisir des mots ;) ) et je lis/écoute les mots du jour que je reçois par newsletter.

Pour le cours de cette semaine, j'avais des exercices de grammaire sur le passage des verbes en forme polie vers la forme neutre et inversement. L'inverse était difficile car je ne savais pas vers quel verbe j'étais censée aller.



Le cours de cette semaine :)

La prof s'est rendu compte qu'on pouvait séparer la classe en deux (oui, oui même avec seulement quatre élèves^^) Il y en a deux qui se débrouillent vachement bien. Mais une autre fille et moi galérons pas mal ! Alors elle va nous faire des cours séparés avec un peu de dialogues entre nous, le temps que nous rattrapions les autres !


Cette semaine, nous avons un peu revu les verbes en forme neutre en corrigeant les exercices.

Et puis nous avons fait une dictée pour utiliser les kanji que nous avions appris la semaine dernière. Il faut que je fasse attention aux voyelles longues. Sinon j'avais bien retenu les kanji que j'avais à apprendre.

Après ça, on a recommencé le début du livre vite fait avec D. (l'autre fille qui a un peu de mal).
En une heure on a donc revu :
- les formes polies de la conjugaison
- la particule は avec です
- poser une question avec la particule か
- le pronom interrogatif qui : だれ
- la particule も
- la particule の
- les nombres
- これ, それ, あれ pour dire "ceci" (on change de pronom selon que l'objet dont on parle est proche de nous locuteur, proche de l'interlocuteur ou loin des deux)
- demander "c'est à qui?"
- demander "quelle sorte de X est-ce?" avec なんの (par ex quelle sorte de livre est-ce ? c'est un livre de japonais.)
- この, その, あの pour dire "ce ou cette ou ces"
- demander combien ça coûte : これ は いくら です か。
- ここ ici, そこ là, あそこ là-bas
- le pronom interrogatif "où" : どこ
- demander l'heure : いま なんじ です か。 et répondre : いち じ です。 ; et
- à partir de quelle heure なん じ から et jusqu'à quelle heure なん じ ます

Je n'ai plus qu'à retenir tout ça et à trouver un moyen d'apprendre du vocabulaire courant. Je vais regarder sur JapanesePod101 s'ils n'ont pas des petites vidéos de vocabulaire comme en hongrois.



さようなら。



< ScolaireVSSolitaire #2 / ScolaireVSSolitaire #4 >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire