Szia!
Petites infos sur la langue hongroise : origines, difficultés et prononciation :)
La Langue Hongroise
Le Hongrois fait partie de la famille de slangues finno-ougriennes, c'est-à-dire que c'est une langue proche du finnois et de l'estonien. Malgré tout le Hongrois, éloigné de cette région, a développé ses propres particularités et n'a plus grand chose à voir avec ces langues. La langue Hongroise a subi les influences des pays voisins et donc du turc, de l'allemand, des langues slaves... mais aussi du latin.
Autrefois, le Hongrois utilisait un alphabet non-latin, mais il a disparu aujourd'hui. Le nouvel alphabet utilise l'alphabet latin un peu étendu avec des accents tels ö, ú ou ő, pour correspondre à tous les sons de la langue.
Difficultés en Hongrois
Il y a très peu de repères linguistiques en Hongrois. Pour cette raison, le Hongrois est un peu difficile à aborder. Mais ça vaut le coup de s'accrocher.
Comme toutes les langues, le Hongrois possède ses difficultés grammaticales.
Premièrement : la conjugaison.
Selon que le verbe est formé avec des sons hauts ou des sons bas, les terminaisons sont différentes. Les terminaisons sont également différentes selon que le verbe possède ou non un complément d'objet.
L'avantage de toutes ces terminaisons, c'est qu'on n'a généralement pas besoin des pronoms personnels.
Deuxièmement : les cas.
Le Hongrois est une langue à cas, comme l'allemand ou les langues scandinaves ou encore les langues slaves. (et comme le Hongrois tient un peu du scnadinave et du slave...) Selon la place du complément dans la phrase (COD, COI etc.), les mots prennent des terminaisons différentes.
La Prononciation
Comme toutes les langues étrangères, le Hongrois possède ses particularités dans le domaine de la prononciation.
Notamment, les différences entre les voyelles courtes et longues ou encore les sons qui s'écrivent avec deux ou trois consonnes. Mais chaque lettre ou groupe de lettres a une prononciation régulière et réciproquement, l'écriture des sons est plutôt régulière. Par exemple, les voyelles longues possèdent des accents aigus (un ou deux selon les sons).
Viszlát!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire