9 oct. 2016

unendlisches deutsch #1

Hallo!

Sonntag, den 9. (neunten) Oktober 2016

Premier article de cette rubrique "Unendlisches Deutsch" : la mise au point sur mes progrès en allemand.

Vous y trouverez tout d'abord les liens vers mes derniers articles parlant de mon apprentissage de l'allemand. Ensuite, je vous invite à aller lire (et corriger si besoin) mon histoire fantasy en allemand sur mon blog d'écriture en langues étrangères (Multiple Language Writing Diary). Enfin, je vous renvoie aux mémentos d'allemand les plus récents.



L'allemand étant une langue que je "maîtrise" (entre guillemets car comme pour tout il y a des hauts et des bas), je fais peu de progrès en soi. J'essaie toujours d'intégrer la langue dans mon quotidien : en lisant des articles en allemand pour le travail, en regardant des séries... Il faut que je me pousse à perfectionner ce qui est à perfectionner dans ma connaissance de la langue, à savoir la production et la grammaire.

Pour rappel, vous pouvez trouver l'historique de mon apprentissage de l'allemand et les raisons qui m'ont amenée à l'étudier au post scolaire VS solitaire #32 et plus d'informations sur mes techniques d'immersion en allemand au post scolaire VS solitaire #39, qui n'ont pas changé ! (J'écrirai prochainement un article dédié sur les séries que je regarde en ce moment.)

Pour travailler davantage la "production écrite", je me suis mise à écrire une histoire longue de type fantasy : "Wie in einem Märchen...: Die Magie ist tot". Loin de moi l'idée de penser que j'ai l'âme d'un écrivain, mais c'est là une façon de me pousser à écrire de manière à ce que ce ne soit pas ennuyeux (pour moi). Le style est donc soumis à toute critique constructive que vous pourriez avoir. C'est également le cas de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison etc. tout ce qui mérite d'être corrigé au niveau de la forme : j'écris pour me perfectionner, je sais que mon niveau écrit en allemand est insuffisant.

Vous pouvez retrouver cette histoire ici :
Inhaltsverzeichnis
Kapitel 1

Pour ce qui est des mémentos, j'ai un peu de retard... Le dernier en date remonte au mois d'août :

les fonctions du nom (niv. A1 ou pour réviser ;))



Tschüss!



unendlisches Deutsch #2 >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire