13 nov. 2016

unendlisches deutsch #2

Hallo !

Sonntag, den 13. (dreizehnten) November

Ces temps-ci mes séances d'allemand tournent autour du visionnage de séries sur le site ARD Mediathek. Je vous donne un aperçu de quelques séries, si vous cherchez à regarder de la V.O. allemande !

In aller Freundschaft

Depuis 1998.

L'histoire se passe à Leipzig dans l'hôpital fictif, la Sachsenklinik. Il est principalement question des Dr. Kathrin Globisch (Andrea Kathrin Loewig), Dr. Roland Heilmann (Thomas Rühmann) et Dr. Martin Stein (Bernhard Bettermann), les chirurgiens de la clinique.

L'équipe est encore composée de la directrice de l'hôpital Sarah Marquardt (Alexa Maria Surholt) et des médecins Dr. Philipp Brentano (Thomas Koch) et Dr. Rolf Kaminski (Udo Schenk), l'interne Hans-Peter Brenner (Michael Trischan)...

... et l'équipe d'infirmiers Arzu Ritter-Brentano (Arzu Bazman), Ulrike Stolze (Anita Vulesica) et Christopher Haas (Jascha Rust).

En réalité, j'ai découvert cette série à partir de son spin-off (dont je parle ci-dessous) centré sur le personnage du Dr. Niklas Ahrend (Roy Peter Link). Ce-dernier a certainement fait son internat à Leipzig avant de déménager à Erfurt (je ne suis pas au courant des détails, je regarde la série depuis quelques mois seulement). De plus, il est le frère du Dr. Globish et a eu un enfant avec l'infirmière en chef, Arzu Ritter.



In aller Freundschaft - die jungen Ärzte

Depuis 2015, spin-off de "In aller Freundschaft".

Le Dr. Niklas Ahrend (Roy Peter Link) quitte la Sachsenklinik de Leipzig pour occuper le poste de chef du service gynécologique à la Johannes-Thal-Klinikum d'Erfurt, managée par Wolfgang Berger (Horst-Günter Marx). Il y rencontre la chef de la chirurgie Prof. Dr. Karin Patzelt (Marijam Agischewa), l'orgueilleux Dr. Matteo Moreau (Mike Adler), chirurgie plastique et de la main, et l'anesthésiste Dr. Leyla Sherbaz (Sanam Afrashteh).

Actuellement, le Dr. Ahrend est responsable des internes : la série s'appelle très justement "die jungen Ärzte" car il s'agit d'un hôpital universitaire.

Le Dr. Theresa Koshka (Katharina Nesytowa) vient de passer son diplôme d'anesthésiste et ne fait plus partie des internes, mais elle est restée proche de ses anciens compagnons : Benjamin Ahlbeck (Philipp Danne), aka Ben, Elias Bähr (Stefan Ruppe), aka Bärchen, Julia Berger (Mirka Pigulla), la fille du directeur de la clinique, et la dernière arrivée Vivienne Kling (Jane Chirwa), aka Vivi, qui est également la demi-sœur du Dr. Moreau.

D'autres médecins font régulièrement leur apparition. Le Dr. Franziska Ruhland (Gunda Ebert), qui était chef du service de chirurgie avec le Dr. Patzelt quand celle-ci a souffert d'un cancer et qui récemment est passée chef du service de neurochirurgie et membre du conseil de la clinique, car la double direction tapait sur les nerfs du Dr. Patzelt autant que sur les siens.
Le Dr. Marc Lindner (Christian Beermann), qui était l'oncologue du Dr. Patzelt qui travaille désormais à la clinique.
Et le Dr. Harald Loosen (Robert Giggenbach), l'ancien mentor du Dr. Ahrend et ancien responsable des internes. En ce moment, il semble qu'il oublie de noter les soins qu'il prodigue aux patients... personne ne s'en est encore rendu compte (enfin, Julia Berger le soupçonne, mais personne ne l'écoute), mais il a mis ainsi sans le vouloir son protégé le Dr. Ahrend dans une situation délicate : un patient a porté plainte car le Dr. Ahrend a prodigué des soins inappropriés qui ont failli lui coûter sa capacité de marcher à cause d'une information qu'il avait mal lue (ou qui ne se trouvait peut-être pas encore) sur le dossier du patient.

J'aime l'ambiance de cette série et de la précédente. À côté du pendant médical, il y a un côté humain : la vie quotidienne des patients, et de nos héros médecins.



Morden im Norden

Depuis 2012.

Série policière qui se déroule à Lübeck.

Personnages principaux :
le commissaire Finn Kiesewetter (Sven Martinek)
le lieutenant Sandra Schwartenbeck (Marie-Luise Schramm)
l'assistante du procureur Elke Rasmussen (Tessa Mittelstaedt)



Familie Dr Kleist

Depuis 2003.

L'histoire d'un médecin généraliste, le Dr. Kleist (Francis Fulton-Smith), à Berlin. Les épisodes racontent des cas de ses patients et sa vie de famille.



Tierärztin Dr Mertens

Depuis 2006. Malheureusement géolocalisé depuis septembre... on ne peut plus le regarder que depuis l'Allemagne... mais cet été c'était possible, alors j'espère qu'ils vont changer d'avis !

Dr. Susanne Mertens (Elisabeth Lanz) est vétérinaire au zoo de Leipzig. Elle partage sa vie avec le Dr. Christoph Lentz (Sven Martinek), la fille de celui-ci issue d'un premier mariage, Rebecca, et leur fille adoptive Luisa.

J'aime beaucoup les séries médicales... avoir du médical dans un zoo, je trouve ça encore plus top !



Tschüss!



< unendlisches Deutsch #1 | unendlisches Deutsch #3 >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire