9 oct. 2016

scolaire vs solitaire #42

Sziasztok!



La date d'aujourd'hui !

vasárnap, kétezertizenhat október kilencedik

Dernier post SCoLaiRe VS SoLiTaiRe ! En effet, je trouve que cette rubrique arrive à son terme... alors je vous explique la suite des événements !



Lorsque j'ai commencé cette série de posts "SCoLaiRe VS SoLiTaiRe", je voulais comparer les progrès que je faisais d'une part en apprenant en cours de langue et d'autre part en travaillant seule.
Depuis que j'ai quitté l'université, je suis complètement passée à l'apprentissage solo... et cette rubrique est devenue un fourre-tout de mes progrès et découvertes, de méthodes, de trucs que je trouvais intéressants sur la construction de soi et l'apprentissage des langues... la rubrique ne remplit plus son objectif premier... ou elle porte mal son nom !

J'ai donc pris la décision de l'arrêter et de réorganiser tout ce que j'y mettais dans d'autres rubriques !



Vous commencez à connaître maintenant le rendez-vous/link-up ClearTheList, organisé par Lindsay du blog Lindsaydoeslanguages et Shannon du blog Eurolinguiste.

J'ai l'intention de garder ce rendez-vous mensuel pour poser mes objectifs linguistiques mensuels.



D'autre part, j'aimais bien l'idée de faire le point sur mes progrès de manière plus régulière (hebdomadaire si possible). Je n'aurai pas le temps (et souvent, ce n'est pas bien utile non plus) de le faire pour toutes les langues, mais j'ai décidé de mettre l'accent sur une langue particulière chaque mois afin de pouvoir mieux mesurer mes progrès dans cette langue... Mois par mois, je de tiendrai le journal de ce que j'apprends pour des langues différentes.

Pour ce faire, je vais reprendre mes logos 'to fluency and beyond' (anglais), 'unendlisches Deutsch' (allemand), 'nihongo gambatte' (japonais), 'sí, hablo español' (espagnol) et 'bragð af íslensku' (islandais) qui étaient inutiles jusqu'à maintenant puisqu'on peut déjà accéder facilement aux mémentos par les logos de langues à droite et les sommaires par langue en haut du blog.

Ce mois-ci, je parlerai de l'allemand. Je mets aussi particulièrement l'accent sur le hongrois, qui n'avait pas encore de logo et qui s'intitulera 'magyarul beszélni' (parler hongrois).



Enfin, il faut une nouvelle rubrique pêle-mêle pour ranger mes trucs et astuces sur le développement personnel et les méthodes d'apprentissage : ce sera la rubrique "méthode" (le libellé existant déjà, maintenant il sera vraiment utile !).



Viszlát!



< ScolaireVSSolitaire #41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire