13 oct. 2015

memento d'espagnol #17

Les mots de septembre en espagnol

friend

He conocido a mis primeros amigos españoles en italki.

J'ai fait la connaissance de mes premiers amis espagnols sur italki.

drink

Bebo principalmente zumo de frutas: naranja, pomelos, manzana... ¡Me gustan todos!

Je bois principalement du jus de frutis : jus d'orange, de pamplemousse, de pomme... Ils me plaisent tous !

favourite

Mi palabra preferida en español es "chevere".

Mon mot préféré en espagnol est "chevere" (génial, cool).

request

preguntar = demander,
la pregunta = la question, la petición = la requête

time

¿Qué hora es? Son las ocho de la noche.

Quelle heure est-il ? Il est huit heures du soir.

weather

¿Cuál es la clima hoy?

Quel temps fait-il aujourd'hui ?

pen

¿Tienes un boli?

As-tu un stylo ?

water

el agua = l'eau

un vaso de agua = un verre d'eau

tech

la tecnología = la technologie

book

Yo leo un libro.

Je lis un livre.

photo

la fotografía = la photo(graphie)

tomar una foto, fotografiar : yo fotografío.

prendre une photo, photographier : je photographie

home

volver a casa = retourner à la maison

estar en casa = être à la maison

money

el dinero = l'argent

l'argent liquide > dinero en metálico ;
l'argent de poche > dinero de bolsillo

memory

la memoria = la mémoire

negative

negativo (negativa) = négatif (négative)

speak

¿Cuáles idiomas hablas? = Quelles langues parles-tu ?

wait

esperar = attendre

verb

el verbo = le verbe

study

estudiar = étudier

Estudio español. Estoy aprendiendo desde hace muy poco.

J'étudie l'espagnol. Je l'apprends depuis peu de temps.

clothes

la ropa = les vêtements, les habits

wake up

despertarse = se réveiller

Me despierto a las ocho.

Je me réveille à huit heures.

once

érase una vez = il était une fois

social media

la comunidad virtual = le réseau social, la communauté virtuelle

instant

el instante, el momento

l'instant, le moment

always

siempre = toujours

never

nunca = jamais

No regresas nunca nunca nunca màs.

Ne reviens plus jamais, jamais, jamais.

drive

conducir = conduire

laundry

la ropa sucia = le linge sale



< sí, hablo español #1 | sí, hablo español #3 >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire