10 oct. 2015

memento d'allemand #28

Les mots de septembre en allemand

Hallo!



friend

Mit meinen deutschen Freunden korrespondiere ich meistens per E-mail.

Je corresponds principalement par e-mail avec mes amis allemands.

drink

Was das Drinken betrifft, ist das Bier auch ein Hauptthema in Deutschland. Aber dort habe ich mehr mit Wein zu tun gehabt. Mir gefällt besonders die Spätlese. Und natürlich Sekt!

En ce qui concerne les boissons, la bière est aussi très en vue en Allemagne. Mais là-bas, j'ai plutôt bu du vin (j'ai plutôt eu affaire à). J'aime particulièrement les vendanges tardives. Et bien sûr le Sekt (mousseux, vin pétillant) !

favourite

Gerade ist mein deutsches Lieblingsbuch « Tintenherz ».

En ce moment, mon livre allemand préféré est "Coeur d'encre".

request

das Gesuch = la requête, la supplique;
die Abfrage (informatique)

time

Wie spät ist es? Acht Uhr abends.

Quelle heure est-il ? Huit heures du soir (vingt heures).

weather

Wie ist das Wetter heute?

Quel temps fait-il aujourd'hui ?

pen

Hast du einen Stift?

As-tu un stylo ?

water

Ich trinke Wasser, sonst nicht.

Je bois de l'eau sinon rien.

tech

Technologie ist ein sehr interessanter Bereich.

La technologie est un domaine très intéressant.

book

Bald muss ich das Buch "Smaragdgrün" von Kerstin Gier lesen.

Je dois lire bientôt le livre "Vert émeraude" de Kerstin Gier.

photo

ein Foto nehmen, fotografieren

prendre une photo, photographier

home

Ich bin zu Hause.

Je suis à la maison.

money

Dieses Geld ist gefälscht. (c'est de la fausse monnaie)
Geld wie Heu haben. (être plein aux as)
Das Geld zum Fenster hinauswerfen. (jeter l'argent par les fenêtres)
Geld regiert die Welt. (l'argent régit le monde)

memory

das Gedächtnis; die Erinnerung = la mémoire, le souvenir

der Speicher = la mémoire (informatique)

negative

Negativ ist der Gegenstand von positiv.

Négatif est le contraire de positif.

speak

Welche (Fremd)Sprachen sprichst du?

Quelles langues étrangères parles-tu ?

wait

Was wartest du darauf?

Qu'est-ce que tu attends ?

verb

das Verb (en); schwaches/starkes Verb

un verbe faible / fort

study

Ich studiere Deutsch, Englisch, Spanisch, Japanisch und Isländisch.

J'étudie l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le japonais et l'islandais.

clothes

das Kleidungsstück; die Kleidung (en) les vêtements, les habits

Wo hast du diese neue Klamotten gekauft?

Où as-tu acheté ces fringues ?

wake up

Ich habe mich um 8h30 aufgewacht.

Je me suis réveillé(e) à 8h30.

once

Es war einmal

Il était une fois

social media

das soziale Netzwerk

le réseau social

instant

der Augenblick

le moment

always

immer = toujours

Immer wieder. Immer wieder denke ich an dich. Immer wieder. Immer wieder vermisse ich dich.

Encore et toujours. Encore et toujours je pense à toi. Encore et toujours. Encore et toujours tu me manques.

never

nie, niemals = jamais

Niemals mehr, niemals mehr, Straße ohne Wiederkehr. So was kann ich dir kein weiteres Mal verzeihen.

Plus jamais, plus jamais, une rue sans retour. Quelque chose comme ça, je ne peux plus te le pardonner.

drive

fahren = conduire

Ich fahre nach Deutschland. = Je vais en Allemagne (en véhicule).

Ich fahre mein Auto. = Je conduis ma voiture.

laundry

die Schmutzwäsche, die schmutzige Wäsche

le linge sale

die Wäsche waschen = faire la lessive



Tschüss!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire