15 déc. 2013

made in uk #4

Édimbourg

Prononcez [edinbra] avec l'accent d’Édimbourg ;). Capitale de l’Écosse depuis 1437, la ville est connue pour son université (d'ailleurs, Jules Verne y fait travailler son professeur Lidenbrock dans Voyage au centre de la terre) et pour ses fantômes... BOUH !



Le château d’Édimbourg !



Édimbourg, la ville.



Les artistes de rue sont légion (en tous cas l'été !) : ici un joueur de cornemuse, en habit traditionnel :)



Pas loin de là où nous logions (dans le quartier le plus hanté d’Édimbourg svp), une église réhabilitée en boîte de nuit (que Dieu nous vienne en aide^^)



Détail amusant à Édimbourg : la ville étant sur plusieurs niveaux, vous pouvez avoir des maisons avec 3 ou 4 étages qui donnent sur un pont, puis encore 4 ou 5 étages au dessus ! Nous ne sommes pas entrés pour voir comme s'organisaient les gens au niveau des habitations ^^



Sherlock Holmes, pas loin du bar Conan Doyle (les écossais sont très logiques :) )



Des petites ruelles. Admirez la hauteur des bâtiments ;)



Le musée des écrivains écossais. Entrée gratuite, profitez-en !!



Encore des artistes ;) super show de ce jongleur !



Elephant House : le café où JK Rowling a commencé à écrire Harry Potter :)
(errata: j'ai appris en 2015 que c'est l'un des cafés où elle aimait se rendre pour écrire. JK aurait commencé la saga au Portugal)



Aucun fantôme n'a pu être pris en photo, nous n'en avons pas aperçu du reste... mais il y a de très intéressants (et flippants) "Ghost Tours", parcours organisés dans les rues et les catacombes d’Édimbourg ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire