19 févr. 2017

magyarul beszélni #3

Sziasztok!

vasárnap, kétezertizenhét február tizenkilencik

Avec mon déménagement, je me suis un peu relâchée dans mes études linguistiques, mais je m'y remets petit à petit ! Rapide récap' de ce que j'ai fait dernièrement.



MLWD : écrire en hongrois

Depuis mon dernier récapitulatif en octobre, j'ai pas mal écrit (voire même beaucoup, en fait) ! Retrouvez mes petites phrases ci-dessous :

Little sentences in Hungarian #6: Daily Activities
Little sentences in Hungarian #7: A Hungarian Winter
Little sentences in Hungarian #8: Talk about Christmas Time - Karácsonyi Csevegő (Christmas Chattering)
Little sentences in Hungarian #9: Hungarian Conjugation (4): Conjugate “játszani”
Little sentences in Hungarian #10: What do you do next weekend?
Little sentences in Hungarian #11: Hungarian Grammar: Adjectives & Plural

Du côté des mémentos

Si vous voulez en savoir plus sur les adjectifs et leur comportement au pluriel : c'est ici mémento#24 !

Regarder la télévision hongroise en ligne

Comme dit plus haut, je n'ai pas fait grand chose ces temps-ci. Dernièrement, j'écoute ma playlist disney en hongrois sur Youtube ou je regarde la télé en ligne.

J'ai trouvé ce site qui permet de regarder la télévision hongroise en direct. Bien sûr ce n'est pas sous-titré, mais ça permet d'écouter la langue et d'habituer ses oreilles au hongrois !
mediaklikk.hu (ensuite cliquez sur "Élő" en haut à droite et choisissez votre "Tv csatornák" ou "Rádió csatornák")

Ensuite...

La semaine prochaine, il faut retrouver mon assiduité dans mes études. Cela ne va pas être simple parce que je démarre en même temps un projet pro à moyen terme qui va me prendre du temps et je recommence à avoir une vie sociale... et j'ai du mal à tout gérer... mais le hongrois est mon focus du mois, donc je vais devoir m'y tenir !

Il faut aussi que je refasse mon cours memrise sur les nombres en hongrois car le cours que j'ai créé est buggué et je n'arrive pas à le lancer :'(



Viszlát!



< magyarul beszélni #2 | magyarul beszélni #4 >



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire