18 déc. 2016

nihongo gambatte #1

こんにちは。

日曜日, 2016年 12月 18日
(にちようび, じゅうごがつ じゅうはちにち)

En décembre, j'ai décidé de mettre l'accent sur le japonais. Malheureusement, je ressens une perte de motivation de plus en plus accrue dans à peu près tout ce que je fais... et en particulier dans l'apprentissage des langues, ces temps-ci. Vivement le printemps...

En attendant, voici un petit aperçu de ce que j'ai fait en japonais ces derniers temps !



Sur le blog, retrouvez les deux derniers posts kanji :
Kanji #20 : le quizz de révision
Kanji #21 : avant-première des kanji du niveau A1.2

En ce moment (et depuis quelques temps en réalité déjà), l'apprentissage des kanji est la seule chose que j'arrive à suivre avec assiduité. Je n'arrive pas à me décider pour une méthode ou un manuel pour avoir une progression à suivre, et créer la mienne me semble trop fastidieux...



Sur mon blog écriture, mes derniers babillements : quelques phrases sur Noël et la période hivernale, et des tentatives de traduire des chansons :
Little sentences in Japanese #11 : Christmas smalltalk
anato no moto he hashitte ikitai : traduction du refrain de "I wanna run to you"
anata no uta : traduction du refrain de "Your Song".



Pour la fin du mois, je souhaite continuer sur ma lancée avec les kanji. Il faut également que je me remette à lire mes manuels pour engranger un peu de grammaire de manière passive.



日本語がんばって! #2 >



さようなら。



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire