15 juin 2016

ClearTheList #6

The challenge #ClearTheList is originally hosted in English. As a French girl, I blog in French, but feel free to comment in English.


Salut !

#ClearTheList est un rendez-vous lancé par Lindsay du blog Lindsaydoeslanguages, Shannon du blog Eurolinguiste, Esther du blog Local Adventurer, et Mariah du blog Food, Booze and Baggage. Il s'agit de se donner des objectifs (mensuels ou annuels) (pas forcément linguistiques), de faire une liste avec... et à la fin du mois, faire son bilan pour vérifier que tous les objectifs ont bien été atteints.

Le bilan de mai et les objectifs de juin !



Bilan de mai

- Me reprendre en main

1. Gérer mon emploi du temps

Euh... toujours pas...

2. Être bien dans mes baskets

SPORT : oui
YOGA : non

3. Me remuer les méninges

Je n'ai pas réussi à lire plus.

4. Me sociabiliser

ANNIV : cool !
FITNESS : je fais des connaissances.

5. Reprendre l'apprentissage des langues

Planning révisé pour juin :)




- Mise à jour du planning des langues

Alléger le planning et les objectifs. OK!


- Recommencer à écrire des mémentos

Pas de blog... ou posté rétroactivement pour faire croire à une activité sur le blog^^ (je sais que personne n'est dupe !)



- Objectifs secondaires

- Regarder des films et des séries en VO : ça avance
- lire en VO : ça a du mal à avancer
- écrire un peu dans toutes les langues : rien fait
- trouver des trucs amusants à faire pour l'apprentissage lorsque rien d'autre ne me motive : même pas cherché...



Objectifs de juin

Vie quotidienne

1. Gérer mon emploi du temps

Reprendre le rythme des plannings journée (avec des horaires lever/coucher).

2. Être bien dans mes baskets

Faire du sport ET des séances de yoga. (l'objectif qui ne change pas...)

3. Lire avant de dormir

Me forcer à lire plus. Avant de dormir, parce que ça me détend, et c'est un rituel cool et simple normalement.

4. Me sociabiliser

J'ai commencé le programme "Say Goodbye To Shy" de Shannon pour être moins stressée lorsque je parle en langue étrangère, mais cela va m'aider dans la vie de tous les jours à être plus ouverte je pense. Donc, le poursuivre !

Apprentissage des langues

- Reprendre l'apprentissage des langues

Suivre le planning allégé

- Immersion en anglais et en allemand

Continuer à intégrer ces langues au quotidien : lire, écouter, regarder. ET écrire mes fictions pour le Multiple Language Writing Diary

- Progresser en espagnol

Écrire plus et avancer dans le livre "A mi me encanta"

- Retenir le vocabulaire en hongrois

Me focaliser sur l'apprentissage du vocabulaire en hongrois parce que c'est difficile et que je n'avance pas sans cela.
Et me renseigner sur la culture.

- Accent sur le vocabulaire et l'écriture en islandais

Idem en islandais : mettre l'accent sur le vocabulaire. Je pense que je peux pousser en écriture aussi car je m'y colle depuis plus longtemps et la grammaire est plus familière que celle du hongrois. Il faut que je me renseigne sur la culture aussi.

- Intégrer les dernières notions en japonais

Revoir les lieux et les directions apprises le mois précédent.
Finir les vidéos/posts de la "saison 1" des kanji et continuer l'apprentissage sur wanikani et mon livre pour préparer d'autres saisons.

- Objectifs secondaires

- Regarder des films et des séries en VO
- lire en VO
- écrire un peu dans toutes les langues
- trouver des trucs amusants à faire pour l'apprentissage lorsque rien d'autre ne me motive / culture



Les règles pour lier son article à la liste des participants "Clear The List" :

1. Partage ton post d'objectifs (mensuels ou annuels) (dans le 'linkup' en bas de l'article mensuel d'une des organisatrices du rendez-vous). Les liens soumis ne correspondant pas au thème ou menant à une page d'accueil de blog seront supprimés.

2. Mets dans ton article un lien vers le post mensuel d'une des organisatrices. Tu peux utiliser le bouton en bas de leur post.

3. Suis les organisatrices sur les réseaux : Esther du blog Local Adventurer, Lindsay du blog Lindsaydoeslanguages, Mariah du blog Food, Booze and Baggage et Shannon du blog Eurolinguiste.

4. CECI EST LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE : Visite le site de la personne qui a mis le lien de ses objectifs juste avant toi et laisse un commentaire d'encouragement ! En hébergeant les liens avec le 'linkup', les organisatrices espèrent créer une communauté positive où il fait bon partager nos objectifs (d'apprentissage et de vie). Si tu ne le fais pas, ton lien sera retiré de la liste de liens.

5. Partage ton post sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #ClearTheList.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire