Always
Un film de Steven Spielberg, 1989.
Pete Sandich (Richard Dreyfuss), pompier de l'air décède dans un accident d'avion en sauvant son ami Al (John Goodman) dont l'un des moteurs allait exploser. Au-delà de la mort, Pete continue à suivre l'apprentissage d'une jeune recrue, Ted Baker (Brad Johnson) tout en restant proche de son ancienne fiancée, Dorinda (Holly Hunter).
Pete Sandich (Richard Dreyfuss) est un super pilote, pompier des airs. Il est en couple avec l'une des rares femmes de la base, Dorinda Durston (Holly Hunter). Il est au top dans vie tant professionnelle que personnelle. On lui propose un poste d'instructeur dans le Nevada (où les feux de forêts sont rares^^ mais c'est pour limiter les dégâts lors de l'instruction).
Mais lors d'un incendie de forêt, l'un des moteurs du canadaire de son meilleur ami Al Yackey (John Goodman) prend feu. Pete éteint le réacteur avec sa cargaison, mais son propre avion est endommagé et explose... et Pete meurt.
Lorsque Pete se réveille, il rencontre Hap (Audrey Hepburn), un ange gardien, qui lui explique sa situation : il est mort et il va être renvoyé comme ange gardien sur terre pour aider à former un nouveau pilote de canadaire : Ted Baker (Brad Johnson). Mais la situation est bien plus complexe que ça en réalité...
Pete rejoint Ted dans la fameuse base du Nevada où on lui avait proposé un poste. C'est Al qui a pris sa place et qui est l'instructeur de Ted.
D'autre part, Dorinda qui travaille à la tour de contrôle.
Les choses se compliquent lorsque Ted se met en tête de conquérir Dorinda... Pete, jaloux, n'a pas la tête à remplir sa mission... Il oublie aussi qu'il est mort.
Un bon drame avec de bons acteurs. Et une belle chanson des Platters, la chanson de Pete&Dorinda : "Smoke gets in your eyes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire