about

Qui suis-je ?



Je m'appelle Dorothée, j'ai 29 ans et je suis traductrice français - anglais - allemand.

J'aime apprendre, j'aime les langues, j'aime voyager, j'aime cuisiner,
écouter de la musique, regarder des séries en VO, lire et plein d'autres choses encore (dont les coccinelles, les pandas roux, les post-its, les boucles d'oreilles et les endives).

J'ai débuté ce blog comme un bloc-note virtuel pour poser mes apprentissages. De fil en aiguilles (et au gré des méandres de mon cerveau), ce blog s'est développé un peu dans tous les sens... (pardon!) et ce n'est pas près de s'arrêter ! (je suis faite comme ça que voulez-vous)




J'ai démarré et arrêté l'apprentissage de pas mal de langues étrangères depuis les débuts du blog, souvent du fait que je voulais tout faire en même temps et que je n'en avais tout simplement pas le temps. J'ai essayé d'être plus raisonnable, de me concentrer sur une seule langue, ça n'a pas vraiment marché^^

En ce moment (comme l'illustrent les "événements" sur la gauche), je cherche à maintenir mon niveau en anglais et en allemand (j'en ai tout de même besoin pour travailler...)

Et parallèlement, je me mets à l'apprentissage de plusieurs langues.

Premièrement, de l'espagnol, une langue romane donc proche du français, laquelle je l'espère ne me posera pas trop de problèmes ou d'efforts insurmontables.

Deuxièmement, du japonais, que j'ai commencé sérieusement l'an dernier, qui m'attire et que j'ai bien l'intention de ne pas laisser tomber comme les autres (enfin, maintenant que j'ai vraiment commencé, je ne m'arrêterai plus).

Et enfin, l'islandais, qui restait toujours en arrière-plan sans que j'ai la motivation de m'y remettre. Cette fois-ci ça y est !


Je crois que le japonais et l'islandais sont des langues intéressantes à chroniquer ici car on manque cruellement de matériel d'apprentissage les concernant. (ça se développe côté japonais, mais pour l'islandais, faut pas rêver, c'est pas pour demain)


Si d'autres langues vous intéressent ou si vous avez des requêtes particulières, n'hésitez pas à m'en faire part (cf. petit formulaire "contactez-moi" dans la colonne juste à gauche). Je ne sais pas qui me lit, je ne sais pas de quoi vous avez besoin, quitte à écrire un blog, autant que cela serve au plus grand nombre !
Vous pouvez également m'écrire simplement pour me complimenter, si vous aimez ce blog ou une de ses parties, ça me fera plaisir aussi :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire