Les petits mouchoirs
Un film de Guillaume Canet, 2010
Max (François Cluzet), riche propriétaire d'un hôtel-restaurant, et sa femme Véro (Valérie Bonneton) invitent chaque année leurs amis dans leur maison au Cap Ferret pour célébrer l’anniversaire d'Antoine (Laurent Laffite), un de leurs amis, et le début des vacances. Mais cette année, avant qu'ils ne partent de Paris, Ludo (Jean Dujardin) est victime d'un grave accident de la route, à l'issue d'une soirée « arrosée ». Malgré cet événement, le groupe d'amis décide de partir en vacances, laissant Ludo dans un état critique à l'hôpital. Leurs relations, leurs convictions et leur sens de la culpabilité vont être rudement mis à l’épreuve.
Le groupe d’ami décide de partir en vacances comme à son habitude malgré le fait que l’un des leurs ait été victime d’un grave accident et soit encore à l’hôpital entre la vie et la mort. Ne pouvant concrètement rien pour lui, ils vont se reposer loin de Paris en espérant qu’il ira mieux à leur retour.
Jean Dujardin est peu présent dans le film de fait, seulement dans des falshbacks.
Et là, la crise éclate. Ludo était celui qui fédérait le groupe, sans lui, ce n’est plus pareil.
Vincent (Benoît Magimel) est amoureux de Max (François Cluzet) depuis des années, il choisit ces vacances pour lui avouer son amour... malgré la présence de leurs femmes Véronique (Valérie Bonneton) et Isabelle (Pascale Arbillot) et de leurs enfants respectifs.
Marie (Marion Cotillard) est volage et parcourt le monde dans des missions humanitaires, sans attache, en fait elle a peur de s’engager... elle est enceinte, c’est peut-être l’occasion de démarrer sa vie.
Éric (Gilles Lelouche) aussi a du mal à s’engager, mais peut-être qu’il a trouvé la perle rare cette fois-ci, va-t-il laisser passer sa chance ou la saisir ?
Que ferait Ludo ? Il n’a pourtant pas l’air d’être le plus sage du groupe, pourtant c’est vers lui que tous se tournaient lorsqu’ils avaient un problème… Inaccessible, les amis ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire