Aran Islands
Après Galway, le Connemara et les Cliffs of Moher : les Iles Aran.
Comme dit dans le post précédent, le tour en bus passait le matin par les Iles d'Aran et l'après-midi le long des falaises de Moher. Matinée grise, mais la pluie n'est arrivée que sur les falaises. Découverte de l'île Inis Mór (Inishmore en anglais), la plus grande île de l'Archipel.
Pas loin de la jetée, il y a une petite brasserie et de quoi louer des vélos pour faire le tour plus rapidement. Je n'aime pas particulièrement le vélo, donc je n'en ai pas loué. Mais je peux vous dire qu'à pied, quand on a deux heures sur place c'est très peu !
Sur cette photo, on voit un terrain de football gaélique. Les Irlandais ont leurs propres sports (qu'ils jouent avec les australiens apparemment^^) : le football gaélique (moitié foot moitié rugby) et le hurling (moitié hockey moitié mortal combat, dixit un guide du Free Walking Tour à Dublin qui en a fait pendant sa jeunesse).
Il y a des petites ruines à voir. Et je ne suis pas allée plus loin, mais il y a sûrement de quoi faire, une prochaine fois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire