Le Connemara
En partant de Galway, il y a plusieurs possibilités de faire des excursions d'une journée aux Cliffs of Moher, aux Iles Aran ou au Connemara. L'excursion au Connemara en images :)
Les tours en bus, c'est chouette. L'avantage, c'est que le chauffeur nous raconte l'histoire de la région, des anecdotes sur les personnalités qui sont venues dans le coin, des histoires de femmes pirates et nous parle de l'art de vivre ancestral. Le désavantage, c'est qu'on ne s'arrête pas quand on veut, et on voudrait s'arrêter partout pour prendre des photos !
Le Connemara (terre brûlée aux vents des landes de pierre), c'est la campagne profonde. Les gens y parlent ici davantage le gaélique qu'ailleurs. Il s'y déroule d'ailleurs de nombreux stages d'été pour les collégiens/lycéens : le gaélique est une espèce d'option qui rapporte des points aux examens, et qui est bien vu quand on postule dans certaines universités ou pour certains emplois.
"the turf" (la tourbe), est toujours un moyen répandu de se chauffer dans la région. Elle est pelletée et façonnée en petits tronçons qu'on laisse sécher jusqu'à ce qu'elle soit sèche et dure comme un bout de bois.
Roundstone
Une étape du périple a été la petite ville de Roundstone.
Autres paysages
Il y a aussi des plages :)
Il y a beaucoup d'eau au Connemara.
La Sky Road
Il y a aussi pas mal de chemins de randonnée dans le coin, notamment la "sky road".
Route1: Sky Road Loop : 16 km, 1h30 (rouge)
Route2: Errislannan Loop : 14 km, 1h30 (jaune)
Route3: Cleggan Loop : 33 km, 2h30 (bleu)
Route4: Ballyconneely and Roundstone Loop : 40 km, 3h (vert).
Kylemore Abbey
Il était possible de faire halte au Parc national du Connemara (le parking est minuscule, les voitures se garent sur des centaines de mètres le long de la route qui y mène), mais je suis descendue à l'abbaye.
L'abbaye de Kylemore est aujourd'hui un couvent. Elle a également abritée une école pour filles pendant un certain temps, mais à l'origine, la bâtisse fut construite par Mitchell Henry pour son épouse, tombée amoureuse de la région lors de leur voyage de noces. Lorsque celle-ci meurt tragiquement de maladie alors qu'ils sont aux Indes (où dans le coin), il décide de bâtir sur leur terrain une église gothique en son honneur lorsqu'il rentre chez eux. C'est beau l'amour quand même.
Le château
L'église
Le parc est immense et bénéficie de jardins botaniques tout aussi gigantesques. La grande partie des bâtiments est en ruine, mais ça devait être quelque chose à l'époque. Rien que la maison du jardinier en chef, c'est déjà quelque chose^^
Des fleurs à couper, pour orner la maison.
The Quiet Man Bridge
Autre "attraction" : le pont qui a servi de lieu de tournage à "L"homme tranquille" (interprété par John Wayne, un américain qui revient sur les terres de ses ancêtres en Irlande).
Le Connemara est une terre de bocages, pleine de moutons qui jouent au paintball (on nous a dit qu'ils étaient peints pour savoir qui était leur propriétaire, mais nous n'y avons pas cru). Ils ont sûrement inspiré les wacky wooly sheeps^^ (trippy (le psychédélique) en bas à droite est mon préféré :) )
C'est également la terre d'origine d'une race de poney : les poneys du Connemara. Plutôt grands, mais très calmes et amicaux à ce qu'on nous a dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire