Yes Man
Un film de Peyton Reed, 2009
Carl Allen (Jim Carrey), agent de banque, n'a plus goût à rien depuis son divorce. Il vit dans la routine, évite même ses amis Pete (Bradley Cooper) et Rooney (Danny Masterson). Il rencontre par hasard un ancien collègue qui l'emmène à une conférence sur le "Oui!". Le gourou Terrence Bundley (Terence Stamp) le met au défi de saisir toutes les opportunités, demandes et invitations, en bref de dire "oui" à tout.
En sortant de la conférence, un sans-abri lui demande de le ramener à Elysian Park. Carl accepte. Il prête également son portable au SDF et lui donne tout son argent liquide, puis tombe en panne en repartant du parc. À la pompe à essence, il rencontre Allison (Zooey Deschanel), une jeune femme déjantée qui roule en scooter. Elle le raccompagne, ils s'embrassent et il pense ne jamais la revoir.
Il la retrouve pourtant en assistant à un concert loufoque duquel il a été informé par un prospectus. Carl voit la vie autrement aux côtés d'Allison qui fait de la musique alternative et du jogging-photo à l'aube.
Toujours à son défi du oui, il va apprendre la guitare et le coréen, participer aux soirées déguisées de son chef et organiser la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Lucy (Sasha Alexander), la fiancée de Pete. Mais le "oui" a des limites...