14 nov. 2015

made in germany #32

Der Hochzeitswalzer

Un film de Marcus Hertneck, 2008 (La valse des mariés)

La jeune et talentueuse pianiste Lotta Basalle (Chiara Schoras) prépare son come back : elle va à nouveau jouer devant un public après un tragique accident de voiture survenu trois ans auparavant.
Malgré les efforts de son chef d'orchestre et fiancé Björn Larsson (August Zirner), Lotta ne ressent plus la même magie lorsqu'elle joue et ne se sent pas prête... elle va se ressourcer dans un hôtel de luxe dans les montagnes où elle avait l'habitude de préparer ses concerts avec son ancien petit ami, à coup de muesli, de thé vert et de jogging matinal.
Elle rencontre alors Sebastian Brandt (Stephan Luca), le chef cuisinier de l'hôtel. Son ex-fiancée se marie le week-end même avec un autre, il est d'une humeur de chien. Il manque de les tuer tous les deux à l'endroit où Lotta a eu son accident. Pour se faire pardonner et convaincu que cet accident est un signe du destin, il tente de lui faire plaisir en lui préparant des plats dignes d'inspirer sa musique... mais la jeune femme ne cède en rien...
C'est alors que débarque Annabelle, la mère de Lotta, qui s'inquiète de la savoir de nouveau proche de l'endroit où elle a failli perdre la vie.



La pianiste et le chef cuisinier. Deux artistes chacun à leur façon, qui ont vécu une séparation douloureuse. Lotta a failli se tuer au volant, Sebastian évite le pire grâce à elle.

Leurs caractères sont tellement différents, est-ce vraiment le destin qui les a fait se rencontrer ?

Lotta reprend goût à la nourriture et à la vie, et retrouve sa musique. Sebastian affronte la peur de revoir son ex, et trouve la force d'assister à son mariage.Ils se rapprochent, mais Lotta est fiancée, et Björn arrive bientôt pour la ramener avec lui en vue du concert.

Un beau film, très poétique, sur la musique et la cuisine, et le pouvoir de l'amour ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire